ZOO

Woodstock - T3 (Septembre 2013)

couverture de l'album

Série : WoodstockTome : 3/18Éditeur : Glénat BD

Scénario : Yukai AsadaDessin : Yukai Asada

Collection : Glénat Manga

Genres : Manga, Seinen

Public : Tout public

Prix : 7.60€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Dans ce troisième tome de Woodstock, Gaku doit persuader la jeune Sue qu’elle est la chanteuse idéale pour son groupe de rock : Charlie. Alors qu’un défi plus important encore attend le groupe, les différents protagonistes s’enlisent un peu dans un récit qui se cherche encore.

Gaku a la lourde tâche de persuader Sue de rejoindre son groupe de rock. La chanteuse inexpérimentée possède un don certain pour le chant, mais elle doute de ses capacités, tout comme le bassiste du groupe, Kaname. En plus de ce contretemps, l’ensemble du groupe devra faire face à un groupe d’usurpateurs, qui utilise le nom et le répertoire de Charlie, pour donner un concert.

Yukai Asada nous propose une histoire un peu lente à démarrer. Les personnages au caractère bien trempé sont attachants mais manquent encore de profondeur. Bien que la mise en place de l’intrigue soit un peu longue, on sent, et c’est sans doute le plus important, un véritable amour pour le rock. L’auteur expose de manière plutôt sympathique et tout au long de l’histoire, ses goûts musicaux. Cependant toute la difficulté est de retranscrire cette passion pour la musique dans une bande dessinée. Et sur ce point, le pari n’est qu’à moitié gagné.

Le manque de rythme de l’histoire, un comble pour une BD rock, est sans doute le point le plus pénalisant. Néanmoins, l’histoire s’emballe enfin dans la deuxième partie du tome et les albums suivants pourraient nous surprendre positivement.

Yukai Asada est un mangaka au style très classique, presque neutre. Son trait est sans doute un peu trop lisse pour un manga qui se veut rock and roll. Quelques petites fautes de dessin, sans doute dues au rythme de production soutenu, n’arrangent rien à l’affaire.

En bref, même si nous en sommes déjà au troisième tome, ce manga est encore en rodage. Gageons que les tomes suivants nous réservent de belles surprises.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants