ZOO
couverture de l'album

Série : Yamada Kun and The 7 WitchesTome : 1/20Éditeur : Delcourt

Scénario : Miki YoshikawaDessin : Miki Yoshikawa

Collection : Delcourt/Tonkam Shonen

Genres : Humour, Manga, Shonen

Public : De 9 à 17 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Ryu Yamada, cancre invétéré, embrasse involontairement la surdouée Urara Shiraishi, ce qui provoque. un échange de corps ! Ils en profitent alors pour explorer ce nouveau physique et se donner des coups de main. Mais un tel pouvoir ne saurait rester longtemps secret et les embrouilles ne tardent pas à faire leur apparition au fil de découvertes toujours plus fantastiques.


La critique ZOO

Un cancre et une intello découvrent qu'en s'embrassant, ils peuvent échanger leur corps. C'est l'occasion d'expérimenter un point de vue sur la vie complètement différent ! Un manga plein d'humour qui exploite les questions de l'adolescence et de genre de façon intelligente, le tout avec un dessin très efficace.

Yamada Kun est considéré au lycée comme un voyou peu fréquentable. Urara Shiraishi est dévouée aux études et peu populaire. Lorsque le premier se casse la figure sur la seconde et que leurs lèvres se touchent accidentellement, ils se réveillent inexplicablement dans le corps de l'autre. En découvrant que l'effet est réversible, ils vont pouvoir tirer parti de la situation et profiter des qualités de l'autre : l'intelligence d'Urara, alliée aux poings de Yamada !

© Miki Yoshikawa / Kodansha Ltd.

Ne vous fiez pas à la couverture racoleuse, ou au titre (on cherche encore les sorcières). Car loin de se contenter de blagues potaches sans consistance, l'auteur utilise l'idée de départ pour aborder des questions intéressantes. Yamada a par exemple l'occasion de découvrir le harcèlement, sexuel ou non, que subit son binôme. De plus, les personnalités bien développées sortent des clichés habituels, avec un héros fort mais timoré et une héroïne qui a du caractère.

Le ton est toujours drôle et c'est le comique de situation qui prend toute la place dans ce manga. La découverte du corps de l'autre, un classique toujours efficace dans ce genre d'histoire, est évidemment abordée et drôle. Mais l'auteur va plus loin et exploite son sujet en faisant preuve d'originalité.

Le dessin fait partie intégrante de l'aspect humoristique, grâce à des personnages hyper-expressifs. Les yeux s'exorbitent, les bouches se tordent et les bras gesticulent : on est fascinés par ces personnages attachants qui nous font marrer.

Et bonne nouvelle, l'auteur semble avoir encore pas mal d'idées pour la suite !


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Avec un tel synopsis, sans parler de la couverture... A se demander comment ce manga va s'en sortir ?? Le premier tome a l'air pourtant d'être bon :-/

Le 13/07/2015 à 22h56