ZOO
couverture de l'album

Série : Yamada Kun and The 7 WitchesTome : 3/20Éditeur : Delcourt

Scénario : Miki YoshikawaDessin : Miki Yoshikawa

Collection : Delcourt/Tonkam Shonen

Genres : Humour, Manga, Shonen

Public : De 9 à 17 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Néné Odagiri, véritable peste, surprend Ryu Yamada en train de fouiller dans le sac d'Urara Shiraishi et le prend en photo ! Une seule solution pour récupérer les preuves de son méfait : embrasser Néné sur la bouche et échanger de corps avec elle ! Mais cela semble plus compliqué que prévu et le résultat va se révéler assez catastrophique. Yamada aurait-il du mal à contrôler son pouvoir ?!


La critique ZOO

Au club des phénomènes surnaturels du lycée Suzaku, les expériences continuent autour du pouvoir de Yamada, qui échange de corps avec les personnes qu'il embrasse. Mais il se pourrait que celui-ci ne soit pas le seul à détenir d'étonnantes capacités... L'intrigue est relancée dans le troisième tome de ce manga fantastique, bourré d'humour et de rebondissements.

Nene Odagiri, la concurrente de Miyamura à la présidence du comité des élèves, n'hésite pas à faire chanter Yamada lorsqu'elle le découvre en train de fouiller dans les affaires de Shiraishi... sans savoir que ceux-ci avaient en réalité changé de corps ! Acculé, Yamada embrasse Odagiri mais l'effet produit va se révéler désastreux. En effet, celle-ci possède également un pouvoir bien particulier, celui de faire tomber sous son charme d'un baiser...

Si l'intrigue avait un peu baissé d'intensité dans le tome précédent, la voilà relancée ! La découverte d'un nouveau pouvoir, aussi « classique » soit-il pour ce genre de récit, est particulièrement bien utilisée scénaristiquement. Les quiproquos et situations abracadabrantesques s'enchaînent, et l'on n'en vient à ne plus savoir parfois qui est amoureux de qui, voire qui est qui.

On se laisse surprendre agréablement par le comique absurde qui s'en dégage, d'autant que celui-ci est mis en valeur par le dessin caricatural. Les mimiques et exagérations des expressions des personnages sont toujours aussi efficaces et de plus en plus utilisées. On se régale à suivre les péripéties de ces ados qui ne maîtrisent rien (encore moins que des ados sans pouvoir en tout cas).

Quant à la révélation finale, elle annonce encore plus de n'importe quoi pour la suite. Car si la situation était déjà compliquée avec deux pouvoirs, imaginez quand les sept sorcières seront réunies...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants