ZOO

Yamada Kun and The 7 Witches - T4 : Yamada Kun & the 7 Witches T.4

couverture de l'album Yamada Kun & the 7 Witches T.4

Série : Yamada Kun and The 7 WitchesTome : 4/20Éditeur : Delcourt

Scénario : Miki YoshikawaDessin : Miki Yoshikawa

Collection : Delcourt/Tonkam Shonen

Genres : Humour, Manga, Shonen

Public : De 9 à 17 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Yamada Kun & the 7 Witches T.4

Ryu Yamada, cancre invétéré, embrasse involontairement la surdouée Urara Shiraishi, ce qui provoque. un échange de corps ! Ils en profitent alors pour explorer ce nouveau physique et se donner des coups de main. Mais un tel pouvoir ne saurait rester longtemps secret et les embrouilles ne tardent pas à faire leur apparition au fil de découvertes toujours plus fantastiques.


La critique ZOO sur l'album Yamada Kun & the 7 Witches T.4

Alors que le reste de la bande profite de ses vacances, Yamada est contraint de suivre les cours de rattrapage. Mais il semblerait bien qu'une nouvelle sorcière se soit glissée dans sa classe... Péripéties qui s'enchaînent et humour potache : la recette réussie de ce manga fantastique !

Pour avoir accès à la salle de l'ancien club de phénomènes surnaturels et récupérer ainsi le journal qui leur révélera les secrets des sorcières, Yamada et ses compagnons de galère doivent absolument réussir leur examen de rattrapage. Impossible ? Pas si l'une d'entre eux s'avère avoir un pouvoir bien pratique pour tricher...

La série continue sur un ton humoristique, certes un peu facile, mais qui fonctionne très bien. Et ce notamment grâce au dessin toujours aussi efficace : exagérations, expressions caricaturales... Sans compter l'humour de situation amplifié par la mise en scène. Les pouvoirs de changer de corps et de faire tomber amoureux sont bien sûr propices aux quiproquos et situations abracadabrantesques.

Mais deux nouveaux pouvoirs sont découverts dans ce nouveau tome : si le premier est également une bonne source comique, le second en revanche annonce une intrigue qui se densifie, avec un beau coup de théâtre, comme l'auteur sait si bien faire. Les personnages sont attachants et drôles, avec une personnalité caricaturale mais bien utilisée au sein du récit.

On regrettera un fan service de plus en plus présent, mais encore relativement peu gênant pour l'instant. L'intrigue, avec un ton léger tout en étant bien ficelée, nous le fait largement oublier !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants