ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 9/2/2018

Ecrite par Tadahiro Miura, Yûna de la pension Yuragi est une nouveauté de ce début d'année 2018. Les éditions Pika nous emmènent cette fois-ci dans une ancienne auberge reconvertie. Pour 15 000 Yens par mois, vous pouvez vivre à la pension Yuragi. Sources chaudes à disposition, repas compris et locataires charmantes en bonus, forcément pour ce prix, il y a un hic.  "On a découvert un cadavre dans le bain à ciel ouvert ... C'était un assassinat. Et il paraît que depuis son fantôme hante les lieux !"  Kogarashi, un médium sans le sou, accepte de conclure un marché. [...]

0.0

Le 28/3/2018

Kogarashi exorcise les fantômes avec ses poings. Aussi, il est bien embêté quand l’esprit de la pension où il loge se révèle être une jeune fille très charmante. Consternant.

3.5

Le 10/4/2018

Warning ! Mignons ectoplasmes et taquins Yokai envahissent les éditions Pika en ce début d’année et pourraient bien venir vous hanter si vous succombez au charme de cette nouvelle comédie fantastique à l’aura plus que coquine. Issue du célèbre Shonen Jump de Shûeisha (To love, food wars,…) et débutée depuis 2016, la série compte à ce jour huit tomes et connaitra bientôt une adaptation animée. Son créateur, Tadahiro Miura a débuté sa carrière en tant que dessinateur d’une comédie romantique Koisome Momiji  avant de se lancer dans la fabrication de son [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

4.0

Une Love Comedy fantastique !

Yûna de la pension Yuragi est un shônen fantastique dans la plus pure tradition des Love Comedy : un garçon entouré de plusieurs filles, aux caractères et aux physiques différents qui sauront plaire au plus grand nombre.

Le folklore japonais et ses légendes y sont mis en scène au travers d’aventures palpitantes : la plastique des héroïnes ainsi que les troubles causés par les yokai feront gentiment frissonner les lecteurs.

Le 30/12/2021 à 16h55