ZOO

Bond. James Bond. En BD.

Aussi étonnant que cela puisse paraître James Bond en BD, ça n’avait jamais été fait. Ni en Europe, ni aux États-Unis, ni même au Japon. Mais le vent tourne, et l’éditeur américain Dynamite vient d’annoncer son association avec les éditions Ian Fleming pour créer la première adaptation dessinée du plus célèbre agent britannique…

Et comme une nouvelle, bonne ou mauvaise, vient rarement seule, cette série sera écrite par Warren Ellis, ce qui risque bien de faire basculer cette information dans la catégorie des bonnes nouvelles ! L’excellent auteur qui a travaillé sur des séries aussi variées que Hellblazer, Iron Man ou encore le corrosif et fabuleux Transmetropolitan va donc s’essayer au scénario de 007.

Version étendue de la couverture du premier numéro

Version étendue de la couverture du premier numéro
© Dynamite Entertainment

Les premiers numéros devraient nous transporter en Finlande, à Helsinki, dans un arc intitulé (sobrement) VARGR. Peu d’informations à l’heure actuelle, mais d’après les dires de Nick Barucci, président de Dynamite Entertainment « [Warren Ellis] est vraiment parfait pour écrire des histoires de Bond. Ce sera James Bond comme vous ne l’avez jamais vu, respectant le travail de Ian Fleming tout en ré-imaginant tout ce que pouvez imaginer sur une histoire de Bond ». Croisons les doigts donc !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants