ZOO

ZOO lance sa gestion de collection et son appli !

Pour fêter le lancement de son site WEB et ses apps, ZOO est heureux de vous proposer sa première fonctionnalité : la gestion de collection, disponible sur le site web et via application sur Android ou sur iOs !

Vous pouvez dès à présent retrouver via l’appli ZOO, disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store. La sortie de notre appli est assortie d’une nouvelle fonctionnalité que vous nous avez réclamée : la première version de la gestion de collection.

Page Accueil et Nouveautés de l'APPS Android

Page Accueil et Nouveautés de l'APPS Android

La gestion de collection, késako ?

Pour l’utiliser, rien de plus simple, connectez-vous ! Vous aurez accès à notre base de données (BD, comics et manga) de plus de 11 000 séries, 70 000 albums et 13 000 auteurs.

Vous adorez un album ? Ajoutez-le à votre wishlist

Vous lisez une critique ou les premières planches d’un album qui vous plaît. Vous voulez vous en souvenir ? Ajoutez-le à votre wishlist en un clic, et retrouvez-le à n’importe quel moment sur site web ou sur votre appli.

Vous achetez un album ? Ajoutez-le à votre collection

Vous adorez les séries mais avez peur d’acheter deux fois le même tome ?

Lorsque vous achetez une BD, ajoutez-la à votre collection d’un clic, via le web ou l’appli, ou en scannant son code-barres via l’appli. Vous saurez ainsi à tout moment ce que vous avez et les titres qui vous manquent.

Vous aimez une série ? Suivez-la

Peur de rater le prochain tome de votre série préférée ? Cliquez sur le bouton série et vous serez prévenu automatiquement par email lorsqu'un nouvel album sort en librairie. Cette fonctionnalité est disponible sur le site web uniquement pour le moment.

Vous souhaitez importer votre collection

Rendez-vous dans votre collection et cliquez sur le bouton importer des albums

S'il vous manque des albums après l'importation, n'hésitez pas à les créer ici. Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur le site web.

Nouveauté : Mise à jour de la version Android 29 mars 2019

Création de la page série et d'un ensemble de fonctionnalités associées

Création de la page Série

Pages Collection et Série

Refonte de la page Album

La nouvelle page Album met en avant le graphisme : couverture, lecture de planches et même vidéos y sont visibles dès à présent.

Amélioration de l'ergonomie de la page ALBUM, lecture de planches

Nouvelle page album : planches et couverture à l'honneur


Utilisateur d'Iphone, nous ne vous oublions pas : notre équipe de développeurs travaille à porter toutes ses améliorations sur iOs.

Rejoignez la communauté en ligne !

Votre collection et votre wishlist sont privées mais vous pouvez partager vos goûts avec les autres membres !

Vous lisez un album ? Donnez votre avis à la communauté

Vous venez de terminer un livre et aimeriez en parler ? Commentez et notez vos albums en ligne ! Vous pourrez comparer votre avis à celui d’autres membres et à ceux des médias, dont ZOO, mais également l’Info Tout Court, Ligne Claire, Planète BD, etc.

Vous recherchez des lecteurs aux mêmes goûts que vous ? Suivez vos amis

Vous aimez débattre du Neuvième Art ? Suivez les rédacteurs de ZOO et les membres que vous aimez et retrouvez leurs contributions sur votre fil d’actualité personnalisé. Cette fonctionnalité est disponible sur le site web uniquement pour l’instant.

Fil d'actualité personnalisé sur le site web

Fil d'actualité personnalisé sur le site web

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (54)

Bonjour, une fonction d'export de la collection est-elle prévue prochainement ?

Posté le 24/09/2019 à 16h21

Afficher toutes les réponses

avatar de NGOU

Bonsoir Pouik, c'est bien noté !On ajoute cela à la roadmap ! devrait être jouable pour Novembre !

Posté le 02/10/2019 à 23h19

avatar de NGOU

Bonsoir Pouik, fonction export est mis dans la roadmap mais pas à court-termes. La prochaine fonctionnalité qui va voir le jour coté "gestion bibliothèque" sera la gestion édition originale / réédition, à la fois sur web et apps.

Posté le 24/09/2019 à 21h25

Je parviens pas à importer ma collection. mon fichier est vide... Quelque chose que je ne fais pas bien ?

Posté le 04/09/2019 à 20h04

Afficher toutes les réponses

avatar de Carldudu

Il me semble que j'ai loupé votre mail, désolé. Pourriez vous me recontacter ? Merci

Posté le 22/09/2019 à 00h09

avatar de Line-Marie Gérold

Il est reparti à l'instant !

Posté le 23/09/2019 à 12h35

Bonjour
je découvre votre application Iphone et votre site, c'est vraiment pratique et une très bonne idée
J'ai juste une remarque, peut etre que je manipule mal :
sur iphone quand je veux ajouter une bd, je dois cliquer sur le petit icone code barre, il le scanne, et télécharge la fiche, et je dois ensuite cliquer sur le bouton ajouter à ma collection et il rescanne à nouveau le code, est-ce normal ?
ne peut on ajouter à la collection en une seule étape ?

Autre question, quand il n'y a pas de code barre, pourrait on ajouter la bd en tapant le code ISBN ?

merci de votre travail

Posté le 18/06/2019 à 07h49

avatar de Line-Marie Gérold

Bonjour Papounet91,

Merci pour les compliments sur l'appli. Concernant le scan, une fois que vous avez scanné et ajouté la BD à votre collection, elle y est (plus besoin de scanner la même BD, à moins que vous l'ayez en double). Le scan de code-barres s'ouvre à nouveau pour vous permettre d'ajouter de nombreux d'albums à la suite dans votre appli.

Quant à la recherche par ISBN, elle n'existe pas encore, mais vous pouvez déja rechercher via le code-barres ou le nom de l'album par exemple.

Belle gestion de collection !

Posté le 18/06/2019 à 11h53

Bonjour, j'ai gagné un collection complète il y a déjà quelques semaines déjà. Or je n'ai jamais reçu le lot prévu par le jeu. Pourriez-vous regarder dans vos archives et voir si l'envoi n'a pas été oublié? Dois-je faire une croix sur ce cadeau? Merci pour votre réponse. Mon pseudo : samdu83400 - J'ai vérifié mon adresse, elle est bonne...

Posté le 17/06/2019 à 18h40

Afficher toutes les réponses

avatar de samdu83400

Bonjour, c'était au jeu concours Sara Lone au mois d'avril...

Posté le 19/06/2019 à 14h32

avatar de Line-Marie Gérold

Vous avez dû recevoir votre BD numérique par email, si ce n'est pas le cas nos allons recontacter l'éditeur...

Posté le 20/06/2019 à 11h09

Bonsoir Imaginos, j'avais pris contact avec vous par email le 3 avril à l'email ...956@hotmail.com. je viens de vous renvoyer un email à cet adresse email pour que l'on puisse échanger ensemble en direct. A très vite !

Posté le 11/04/2019 à 22h39

Bonjour,

Je pense que votre site pourrait être intéressant malheureusement je commence à peine à renseigner ma collection et déjà des albums manquant et énormément de visuel non présents.

Bon courage

Posté le 02/04/2019 à 08h07

Afficher toutes les réponses

avatar de NGOU

Merci pour votre message. Je vous propose de prendre contact avec vous par email. Ce sera mieux :-)

Posté le 03/04/2019 à 22h53

avatar de Imaginos

Pas de nouvelles de vous par mail c'est normal ?

Posté le 11/04/2019 à 10h47

Bonjour à tous, mise à jour de notre Apps Zoo sur Android avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Si vous êtes sur Android, vos retours sont les bienvenus !

Posté le 31/03/2019 à 15h25

avatar de L'historien

J'ai hâte d'avoir ses fonctionnalités sur Iphone. :-)

Posté le 31/03/2019 à 20h28

Bonjour,
Je n'arrive pas à finaliser mon inscription sur le site tout simplement parce que je ne trouve pas mon pays la Tunisie dans le menu déroulant des pays ? Est ce que c'est tout à fait normal

Posté le 29/01/2019 à 12h44

avatar de Line-Marie Gérold

Bonjour Inotto,

La Tunisie est bien parmi tous les pays à choisir, classée à la lettre T !

Belle fin d'inscription et à très vite sur notre site !

Posté le 29/01/2019 à 18h41

Bonjour à tous, vous êtes quelques uns à nous faire part de problème de connexion. Nous venons de changer le mode d'authentification. Si vous connaissez un problème, videz vos cookies dans votre navigateur (historique). Bonne gestion de bibliothèque.

Posté le 27/12/2018 à 10h30

Dans ce lien, vous trouverez une explication complète "Comment intégrer votre collection via un fichier excel / csv" en un clic ! https://culturebd.com/actualites/articles/2018/11/718-gestion-de-bibliotheque-integrer-sa-collection-en-1-clic

Posté le 28/11/2018 à 21h13

Bonjour à l'équipe, je n'ai pas trouvé sur l'appli la possibilité de suivre une série comme on l'a sur le site web. Y-a-t-il une manipulation à faire en particulier ?

Posté le 23/11/2018 à 10h28

Afficher toutes les réponses

avatar de nicholas

La fonctionnalité est en cours de test ! Elle arrive donc d'ici quelques jours, a priori pour le prochain week-end.

Posté le 04/12/2018 à 23h03

avatar de nicholas

Bonsoir SuperMax, merci pour votre idée / conseil. L'équipe de dev est en train de développer cette fonctionnalité pour les applis. Vous aurez ainsi des alertes sur votre smartphone d'ici peu de temps. N'hésitez pas à nous faire part de vos autres idées. Bonne gestion de bibliothèque !

Posté le 23/11/2018 à 22h21

Bonjour,
Je trouve votre application très intéressante. J'ai aussi abandonné Bubble car payant mais aussi trop contraignante. Une suggestion serait de faire apparaitre la série non pas en image mais en texte (avec des séparateurs entre les séries) de façon à lister plus vite les séries. Par contre quand on rentre dans la série, on verrait tous nos albums avec images en miniature avec le N° du tome. Et si on veut voir le détail il suffirait de cliquer sur l'image. Ce n'est qu'une idée ...
Cordialement

Posté le 22/11/2018 à 19h00

avatar de nicholas

Bonsoir Anytech, merci pour vos remarques et suggestions. On les garde pour échanger avec l'équipe de développement. Si vous avez d'autres remarques, idées, n'existez pas à nous en faire part !!

Posté le 23/11/2018 à 22h19

avatar de nicholas

Bonjour Anytech, si vous êtes sur Android, nous venons de créer la fiche Série qui permet une nouvelle navigation. Beaucoup de fonctionnalités ajoutées en relation. Vos retours sont les bienvenus !

Posté le 31/03/2019 à 15h21

bonjour,

je viens d importer ma bibliothèque BDguest via le site et malheureusement il n'a pas importé environ 400 refs et pour les comics trouvés ils manque pas mal de jaquettes

cordialement ;p

Posté le 13/11/2018 à 21h26

avatar de nicholas

Bonjour Mémento, merci pour votre message. Pouvez vous nous envoyer votre fichier sur notre email contact@culturebd.com ? Nous allons tester le fichier et notre module d’integration Qui est encore en bêta . Merci par avance de votre retour.

Posté le 14/11/2018 à 07h56

Bonjour,

est ce ça marche sous Windows (d'un pc)? si non comptez vous le développer ?

Merci

LL

Posté le 29/10/2018 à 17h33

avatar de nicholas

Les Applications ont été développées pour les smartphones sous iOs et sous Android... elles n'ont pas été optimisées par exemple pour les tablettes.
Nous n'avons pas prévu de développement d'appli pour Windows...

En revanche, votre gestion de bibliothèque est également disponible sur le web via votre compte, que ce soit sous Internet Explorer, Firefox ou encore Chrome. Votre compte web est lié à votre appli et est synchronisé. Ainsi tout ce que vous faites sur le web, vous le retrouver sur votre appli et vice-versa.

Posté le 29/10/2018 à 20h21

Bonjour, je gérais ma collection sur Bubble...Comme vous le service était gratuit, mais ils viennent de passer en payant pour tout le monde. Pourquoi ne feriez-vous pas pareil ? Je voudrais être sur que votre service restera gratuit avant de ressaisir toute ma collection... merci par avance de votre réponse...

Posté le 28/10/2018 à 22h35

avatar de nicholas

Notre offre de service de gestion de bibliothèque en multi-device (web et appli synchronisé) est gratuite et sera toujours gratuite, car cette fonction s'adosse à notre métier de média.

Pour reprendre votre bibliothèque en entier, vous aurez bientôt sur le site web une nouvelle fonctionnalité d'intégration de bd, via un fichier excel. Toutes les BDs, Comics, Manga référencées dans la base de données seront ainsi matchés avec votre fichier.

Posté le 29/10/2018 à 11h02

Et les ouvrages autour de la BD : biographies, essais etc.

Posté le 28/10/2018 à 13h15

avatar de nicholas

Pas de problème pour ajouter les ouvrages autour de la BD sur le site. En attendant la création des webservices, la création se fera unitairement par la communauté avec le lien de création de fiche :

https://culturebd.com/create/album

Posté le 29/10/2018 à 10h55

Scan très rapide et affichage très rapide... Beaucoup de BD non trouvées
Absence des 48HBD
Le dernier Tébo Fables avec du poil introuvable c'est dommage pour une nouveauté
Suggestions : trier par auteurs et par genre BD comics manga romans graphiques

Posté le 28/10/2018 à 12h57

avatar de nicholas

Merci Monsieur Pop pour votre message. Quelques réponses :
* Nous avons construit des webservices (= tuyau connectés) avec de nombreux éditeurs afin d'avoir les données des albums dés leurs annonces de parutions, comme Dargaud, Dupuis, le Lombard, hachette etc. mais il nous reste encore des connections à créer... Nous estimons avoir dépasser 50% de couverture...
* pour les éditeurs non couverts (exemple le groupe Bamboo / Grand Angle / Fluide Glacial) , la saisie manuelle de l'ensemble de la communauté est la solution d'attente / de transition...
* c'est bien noter pour les suggestions. merci !!

Posté le 28/10/2018 à 20h19

NOUVEAU : Vous aimez une série ? Suivez-la

Peur de rater le prochain tome de votre série préférée ? Cliquez sur le bouton "Suivi de Série"
et vous serez prévenu automatiquement par email lorsqu'un nouvel album sort en librairie. Cette fonctionnalité est disponible sur le site web uniquement pour le moment.

Posté le 26/10/2018 à 17h33

Nous avons eu un problème sur la connexion Serveur pendant quelques jours engendrant une utilisation partielle / voire impossible pour certains d'entre-vous. Bug corrigé. Vous allez donc pouvoir profiter du week-end pour intégrer vos albums dans la bibliothèque.

Posté le 26/10/2018 à 17h12

Quelques albums renseignés, appli téléchargés, j'ai quelques points que je vous remonte. Pouvez-vous me dire si ce sont des choses que vous allez développer ?

* sur l'appli, quand je fais une sélection par album, est-ce que l'on pourrait également avoir les tris par ordre de parution (du plus récent au plus ancien par exemple) et également par ordre d'intégration dans sa bibliothèque ?
* sur l'appli, est-ce que la fonction scan peut rester de façon permanente afficher en haut ? cela nous oblige de cliquer plusieurs fois pour retrouver le scan. Pas très pratique....
* quand j'ai déjà un album dans ma collection, ce serait bien que le bouton ajouter à ma colelction disparaisse... idem pour wishlist. non ?
* sur l'appli, je ne retrouve pas mes critiques affichés associés à l'album ? pas de possibilité d'écrire ma critique également sur appli, c'est voulu ?
* le champ edition original n'est pas visible sur appli mais bien sur le web
* serait-il possible sur l'appli d'ajouter une fonction ajouter une image pour y ajouter ses scans de dédicace ? + fonction de partage sur le site ?
bon ça fait quelques idées d'amélioration. êtes-vous preneur ?

Posté le 23/07/2018 à 22h39

Afficher toutes les réponses

avatar de jujube

quelques remarques complémentaires :
* quand je suis sur la sélection de la presse, les notes de la presse ne s'affichent pas.

Ce serait aussi pas mal d'avoir l'ensemble des albums liés à une série ou à un auteur, voir à un éditeur ? Il y a pas mal de mots clés sur les fiches albums. Pareil ce serait intéressant d'avoir l'ensemble des albums liés à un thème, genre etc. ?

Posté le 27/07/2018 à 17h02

avatar de nicholas

Bonjour Jujube, nouveauté du 29 mars. La fiche Série vient d'être créée pour la version Android. Si vos êtes sur Android, vos retours sont les bienvenus.

Posté le 31/03/2019 à 15h19

ça me plait bien ! Peut-on suivre un contenu en particulier directement sur le téléphone ?

Posté le 22/07/2018 à 23h25

avatar de nicholas

Bonjour Soso, vous pouvez suivre sur le web dans votre fil d’actualité (donc une fois loguée) tous les contenus en rapport avec votre bibliothèque. Cette fonctionnalité n’existe pas encore sur les applis, que ce soit sur Androïd ou sur iOS. On a l’idée bien au chaud!

Posté le 23/07/2018 à 20h10

ça y est, appli téléchargée ! Je vais tester la fonction bibliothèque.... et je vais revenir vers vous pour vous dire si je migre :-P