ZOO

ZOO lance sa gestion de collection et son appli !

Zoo le Mag, c'est un magazine papier mais aussi un site web et des applis. En bonus, découvrez la gestion de collection, disponible sur le site web et via application sur Android ou sur iOs !

Pour l’utiliser, rien de plus simple, connectez-vous avec votre pseudo sur le site web Zoolemag.com ou sur l'Appli après l'avoir téléchargé sur Google Play ou l’App Store ! Vous aurez accès à notre base de données (BD, comics et manga) de plus de 11 000 séries, 70 000 albums et 13 000 auteurs.



Pour bien débuter sur votre collection, voici la Foire aux Questions :

Comment ajouter un album à sa collection ?

Comment ajouter un album à sa whislist ?

Comment importer ou exporter sa collection ?

Comment suivre une série ?

Comment ajouter un album qui n'existe pas dans la base de données ?

Comment modifer des informations sur un album ? Ajouter une photo de la couverture ?

NOUVEAU : Comment organiser sa bibliothèque ? ajouter des étiquettes

Rejoignez la communauté en ligne !

Votre collection et votre wishlist sont privées mais vous pouvez partager vos goûts avec les autres membres !

Vous lisez un album ? Donnez votre avis à la communauté

Vous venez de terminer un livre et aimeriez en parler ? Commentez et notez vos albums en ligne ! Vous pourrez comparer votre avis à celui d’autres membres et à ceux des médias, dont ZOO, mais également l’Info Tout Court, Ligne Claire, Planète BD, etc.



Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (123)

Bonjour
Votre application semble correspondre à ce que je cherche, merci!
par contre un bémol : quand sur l'application on ouvre un album, si on clique sur collection, cela supprime immédiatement l'album sans même un message "souhaitez vous supprimer ... ?" comme c'est le cas sur le site web
c'est gênant parce que la fausse manip arrive facilement et j'ai testé cela supprime immédiatement sur le site même sans faire de synchronisation
Y a t-il un moyen simple de remédier à ceci ?
Merci

Posté le 06/05/2020 à 10h47

avatar de NGOU

Bonjour Katefran, bienvenue sur ZOO. Merci pour votre retour. Je viens de le remonter à notre développeur. C'est un développement rapide. Nous allons donc le faire ce mois-ci.

La synchronisation est quasiment en directe. Il est donc vrai qu'une action sur l'appli est répercutée automatiquement sur le site web et vis-versa. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Bonne gestion de collection !

Posté le 06/05/2020 à 18h08

avatar de Katefran

Merci pour votre réponse!
je vais débuter mon rangement ... maintenant que j'ai trouvé mon application

Posté le 07/05/2020 à 09h51

Il y a eu un Bug sur le moteur de recherche de collection Web. celui-ci a été corrigé. Vous pouvez donc le réutiliser dés maintenant ! :-)

Posté le 30/04/2020 à 19h01

Bonjour, , j'ai créé quelques albums mais il y a 1 ou 2 erreurs.Une fois validées, comment faire pour modifier les fiches d’information ?
merci

Posté le 19/04/2020 à 13h01

avatar de NGOU

Bonjour Lincoln22, les albums sont ensuite administrés et validés par nos soins. Normalement nous devrions corriger une partie de ces informations. Sinon, laissez ensuite un essage associé à la page de l'album, nous le prendons en compte pour mise à jour de la fiche.

Posté le 19/04/2020 à 13h57

Bonjour,
J'ai essayé de rentrer ma collection de 2000 BD. Seulement 1700 sont apparues. J'ai essayé de rentrer les bd manquantes, mais je ne les vois pas apparaître. J'ai déjà rentré le cycle de cyann (EAN, Titre série, n°, titre volume, éditeur, auteur, dessinateur, photo album, date, nombre de pages et taille) 4 fois et il n'est toujours pas dans ma collection.
Comment pouvons nous travailler ensemble pour améliorer cette enregistrement défaillant ?
Cordialement

Posté le 18/04/2020 à 13h30

avatar de NGOU

Bonjour Cbo, on peut se prendre un moment par email / téléphone pour échanger sur le problème et y remédier. je vous envoie un email dans la foulée.

Posté le 18/04/2020 à 14h27

bonjour,
je commence à rentrer ma collection de BD et je voudrais savoir comment faire pour que vous corrigiez une fiche d'album ?
Merci

Posté le 13/04/2020 à 17h18

avatar de NGOU

Bonjour Xproton, bienvenu ! S'il y a des informations à compléter, laissez un commentaire dans la fiche, elle sera corrigée par nos soins. Il faut compter en général quelques jours pour info, afin que ce soit corrigé. Bonne gestion de collection à vous !

Posté le 13/04/2020 à 23h32

avatar de cbo

Bonjour,
Pas de soucis, j'attends l'email.
Cordialement

Posté le 18/04/2020 à 14h53

est t' il possible d' imprimer le listing de sa collection

Posté le 07/04/2020 à 18h40

avatar de NGOU

Bonjour Benramone, nous n'avons pas encore développer cette fonctionnalité. En revanche, il est possible d'exporter sa collection en fichier excel, et ainsi donc de l'imprimer. Je pense que cela pourrait vous aider?

Posté le 07/04/2020 à 19h40

Bonjour,

Je viens de commencer à entrer ma collection de BD via votre application et voici quelques questions :
1) la recherche de BD référencées dans votre base de donnée se fait bien sur le site internet mais mal sur l'application (me sortant souvent "pas de résultat").
2) peut on enregistrer une nouvelle BD via un lien dans l'application directement ?
3) Quand on enregistre une nouvelle BD sur le lien du site internet, quand on clique sur le bouton [Valider], rien ne se passe. Du coup je ne sais pas si la demande est bien traitée. Peut on avoir un message de validation ?
4) Et pour faire suite, peut-on avoir associé a notre profil la liste des BD que l'on a soumis a validation ?
5) dans la fiche a remplir pour l'ajout d'une BD, je n'ai pas vu l'endroit pour mettre le code barre (photo). Y en a-t-il besoin pour que votre scanner (très pratique ça :) ) marche ?
6) peut on avoir une fonctionnalité "prêt à un ami" qui indique qu'une BD est prêtée à quelqu'un (nom, prénom) + un raccourci pour la liste des bd prêtées ?
7) peut on avoir un classement aussi par thème / maison d'édition, sur l'application ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours :)

Posté le 24/03/2020 à 18h10

avatar de NGOU

Bonsoir bebeschtroumpf ! Merci de toutes ces questions :-) Je vous fais une première salve de réponse :
1) je vais remonter ce problème à Flo notre développeur. N'hésitez pas à me donner deux ou trois exemples.
2) la demande création de nouvel album ne se fait que sur le site web pour l'instant, sachant que le site web est responsive. Ainsi si vous utilisez l'application, et la fonction Ajouter un nouvel album, c'est le site web en responsive qui s'ouvre.
3) Vous avez normalement un message en bas à droite qui vous notifie la création. Dites moi si vous le voyiez bien ? Peut-etre faudrait il que nous le faisions plus voyant. je suis preneur de votre retour.
4) Très bonne idée. j'en fais part à notre développeur Florian.
5) Aujourd'hui pour mettre le code barre, soit vous l'écrivez, c'est ce que l'on appelle EAN ou ISBN (=code barre) ou sinon à la place de la couverture vous mettez la photo du code barre. Et effectivement, c'est nettement mieux d'avoir le code barre, pour faciiter la reconnaissance.
6) la fonction prêt se fait par étiquette. voici le rapide tuto : https://zoolemag.com/actualites/articles/2019/09/979-comment-organiser-sa-collection-avec-des-etiquettes

Posté le 24/03/2020 à 22h22

avatar de NGOU

7) c'est noté pour l'application. On va le mettre dans la roadmap de développement. Pour info, vous êtes sur quel téléphone ? Iphone, Samsung, etc. ?

Nous sommes preneurs de toutes vos autres remontées. Notre but est d'améliorer toutes ces fonctionnalités et de permettre un usage large de la communauté. Merci par avance de vos futurs retours. Bonne soirée. nicolas

Posté le 24/03/2020 à 22h25

Bonjour, j'ai un code barre non référencé sur un album déjà créé.
Voici les infos TROLLS DE TROY histoire trolles T1 code barre 9782302000513
est ce util de le signaler ?? (nouveau sur le liste)
cordialement Jérôme

Posté le 21/03/2020 à 18h02

avatar de NGOU

Bonjour skardyou, tout d'abord bienvenu sur ZOO ! Le but est effectivement de construire et partager ensemble une base de données sur les albums. Pour ce faire, il suffit de créer un album ici : https://zoolemag.com/create/album Nous l'administrons et ensuite le créons pour vous et l'ensemble de la communauté. A chaque fois, on vous envoie aussi un post dans vtre profil pour vous tenir au courant ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bon week-end en ces temps quelques peu surprenants

Posté le 21/03/2020 à 19h41

Bonjour,
sur mon appli sur iphone, en faisant une recherche par "mes albums", j'ai bien le bon nombre de BD dans ma collection.
par contre quand je coche la recherche par "mes séries", certains albums que je n'ai pas choisi apparaisse dans ma collection. Exemple pour "le scorpion", l'appli m'affiche 13 album alors qu'il n'y en a que 9 dans ma collection. Et la liste de différences est longue.
Cordialement.

Posté le 06/03/2020 à 11h16

avatar de NGOU

Bonjour Krissetkritt, je vous contacte par email pour voir le suivi du problème.

Posté le 06/03/2020 à 13h26

Bonjour,
Besoin de faire un reset total de ma collection. Trop d'erreur dans mon importation
Merci

Posté le 26/02/2020 à 17h38

avatar de NGOU

Bonsoir Didier, reset fait ! Si besoin d'aide, n'hésitez pas!!

Posté le 28/02/2020 à 22h03

Bonjour, j'ai gagné une bd en décembre mais je ne l'ai toujours pas reçu. Je ne sais pas où m'adresser pour demander si l'envoi a eu lieu. Merci d'avance

Posté le 24/02/2020 à 09h41

Afficher toutes les réponses

avatar de bebert6901

Merci beaucoup pour votre retour. Je suis ravis. Bonne journée

Posté le 25/02/2020 à 14h10

avatar de NGOU

Bonjour bebert, pour info, je supprimerai ces messages de ce module d'échange, qui doit être gardé pour la partie gestion de bibliothèque

Posté le 26/02/2020 à 17h59

Est-il possible de supprimer d'un seul coup sa collection ? Pour mieux la réimporter ensuite. Merci.

Posté le 22/02/2020 à 15h37

Afficher toutes les réponses

avatar de Matthaeus

Bonjour,
Je veux bien svp. Merci :)

Posté le 23/02/2020 à 18h01

avatar de NGOU

Bonjour Matthaeus, c'est fait. vous pouvez remettre votre gestion de bibliothèque :-)

Posté le 26/02/2020 à 17h57

Bonjour, je n'arrive pas à ajouter les MARVELS EVENTS que j'ai comme SPIDER ISLAND en scannant le code bar. Pouvez-vous me dire comment y remédier ?

Posté le 10/02/2020 à 20h55

avatar de NGOU

Bonsoir Nickhaken, a priori ces albums n'ont pas encore été créés par nous ou des membres de la communauté ZOO, raison pour laquelle le scan ne les reconnait pas. Vous pouvez soit les créer en direct sur le site web soit nous envoyer une photo de la couverture et son code barre associé à contact@zoolemag.com, nous nous en occuperons. Pour information, nous sommes en train d'automatiser de nombreux flux via les sites éditeurs qui devraient voir le jour d'ici un mois.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question. bonne soirée. Nicolas

Posté le 19/02/2020 à 22h30

Bonjour
D'abord bravo pour votre appli que je viens de découvrir.
J'ai créé sur le site un tome qui vous n'aviez pas référencé.
Par contre peut-on ajouter une image à un album qui n'a pas de couverture ou comment vous le signaler ?
Merci

Posté le 09/02/2020 à 16h16

avatar de NGOU

Bonjour Kikihugo, merci pour votre message et bienvenu sur ZOO pour gérer votre collection. Aujourd'hui il n'y a pas encore de module d'intégration d'image en tant que tel sur un album déjà référencé. En revanche, vous pouvez ajouter une image dans le commentaire de l'album (sur le site internet). Nous l'intègrerons ensuite dans la fiche album. N'hésitez donc pas ! A très vite

Posté le 10/02/2020 à 08h15

Bonjour

Pourriez m'indiquer la démarche à effectuer afin d'exporter ma collection de l'appli Bubble vers la vôtre ?
Merci

Posté le 03/02/2020 à 11h05

avatar de NGOU

Bonsoir Loubeb, il vous suffit de récupérer un fichier excel ou Csv de la part de Bubble avec les EAn (=code barre de vos bds). Vous allez ensuite dans votre profil > mon compte. Tout en bas, vous avez la fonction "Importer des albums", c'est là que vous intégrer votre fichier excel. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Bonne gestion de collection !

Posté le 03/02/2020 à 20h54

Bonjour,
Proposition de foncitonnalité à ajouter:
Quand je fais une série je ne cherche pas à obtenir toutes les versions possibles des albums mais uniquement une version afin de pouvoir lire toute une série malheureusement il semblerait que lorsque l'on a un intégrale la série est considérée comme "en cours" au lieu d'être complète ce qui rend inutile le filtre afférent. (J'imagine que l'inverse doit être vrai pour ceux qui n'ont pas l'intégrale). je trouverais logique de laisser une choix de cliquer manuellement une série comme complète s'il n'est pas possible de le le reconnaitre par défaut. (je comprends que l'algorithme soit perturbé ou bien que certains collectionneurs hard core veuillent avoir Toutes les versions...). Merci

Posté le 01/02/2020 à 21h01

avatar de NGOU

Bonsoir JohnBlue merci pour cette remontée d'amélioration d'affichage. On la liste dans la roadmap. Correction prévue d'ici un mois.Si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneurs !

Posté le 03/02/2020 à 20h56

Orthographe

Posté le 08/01/2020 à 21h44

Bonjour
Serait-il possible de corriger toutes les fautes d'ortographe et d'accords dans l'appli.
En particulier dans les filtres proposés pour trier une collection, on trouve : complétion (qui ne veut pas dire complétude, or c'est bien ce terme qui conviendrait), albums manquant (sans s), términée (avec un accent sur le premier e)... Et il y en a d'autres...
Dans les bulles des BD, il y a le même niveau de correction que dans les romans. Les éditeurs font (heureusement) le travail. Alors faudrait faire un effort dans ce genre d'outil aussi.
Un grand merci par avance.

Posté le 08/01/2020 à 21h43

avatar de NGOU

Bonsoir Tio, nouvelle version en cours d'intégration. Correction orthorgraphe prévue !! Merci à vous !

Posté le 03/02/2020 à 20h57

Bonsoir Camaxi, pour être alerter des réponses de votre message, il suffit d'aller dans votre compte pour paramétrer vos alertes de réponse. Vous recevrez alors un email de notification. Bonne soirée

Posté le 12/12/2019 à 18h28

avatar de Line-Marie Gérold

Bonjour Camaxi,

Si votre adresse est la bonne, allez faire un tour dans vos spams, pour vérifier que nos alertes ne s'y trouvent pas. Sinon, vérifiez sur votre compte que vous avez autorisé l'alerte par mail.

Très belle journée et bonne année !

Posté le 06/01/2020 à 13h30

avatar de camaxi85

bonjour NGOU
merci
mais dans les paramètres mon adresse mail est marquée comme ancienne adresse mail et je ne peux pas la remettre comme nouvelle adresse ?? ni effacer l'ancienne ? qui est la meme ?
merci

Posté le 15/12/2019 à 16h09

Bonjour à tous, en attendant de développer une table des matières de toutes les fonctionnalités, vous trouverez deux nouvelles fonctionnalités !

Tout d'abord la multi-édition qui vous permet de découvrir les différentes éditions d'un album. L'affichage est disponible tant sur le web que sur les applis !

Enfin la seconde, vous avez été nombreux à nous la demander, est la fonction export. Vous permettant d'eporter en format.csv votre bibliothèque en un clic !

Posté le 30/11/2019 à 18h04

bonjour
j'ai importé ma collection via bd gest mais j'ai aussi importé ma wishlist avec !
comment supprimer toute ma collection pour renommer l'import ?
merci

Posté le 25/11/2019 à 15h09

Afficher toutes les réponses

avatar de NGOU

Bonjour Camaxi85, votre bibliothèque a été réinitialisée. Bonne gestion again !

Posté le 22/12/2019 à 19h12

avatar de NGOU

Bonsoir Camaxi85. Si cela vous convient, nous vous proposons de 1) supprimer toutes les BDs que vous avez intégré dans votre bibliothèque 2) vous pourrez ensuite recharger votre bibliothèque via excel sans les albums de la wishlist 3) vous ajouter ensuite manuellement vos albums dans la wishlist (cette partie est la seule non automatisée).

Dés que vous nous donner votre accord, nous vidons votre bibliothèque pour nouvelle intégration. Bonne soirée.

Posté le 26/11/2019 à 21h50

Bonjour,
je viens de tester les enregistrements via code barre et vie le site : quelques reflexions "constructives" :
– Le scan du code barre une fois réalisé met plus de temps à être enregistré dans "Mes collections" que via la Wishlist. Une raison ? (iphone 7 pour info)
– Les très anciens albums sans "code barre" sont assez longs à référencer via l'ISBN. N'y aurait il pas la possibilité d'une reconnaissance de la couv via photo (comme sur google ?"
Sinon bravo pour ce travail qui nous stimule pour référencer nos albums. Est ce qu'un système de cotation sera à l'étude ? A quand l'export des données ?
Bonne continuation,
Nicolas

Posté le 10/11/2019 à 13h22

avatar de NGOU

Bonsoir Bonjourchezvous ! Merci pour vos remarques. Nous échangeons dessus et regardons avec Flo, notre CTO, si nous pouvons améliorer les premiers points. Au sujet de l'export de votre Bibliothèque, Flo est en train de travailler dessus. Cela ne devrait tarder ! Au sujet de la cotation, en revanche, pas de projet à ce stade... mais plein d'autres surprises arrivent pour autant :-)

Posté le 26/11/2019 à 21h53

avatar de NGOU

Bonjour Bonjourchezvous ! Un petit message afin de vous communiquer que la fonctionnalité d'export est en ligne, dans "Mon compte".

Posté le 30/11/2019 à 18h06

Bonjour,
je ne parviens pas à supprimer une BD de ma collection, pouvez vous m'indiquer la procédure.

Merci, cordialement.

Alain

Posté le 07/11/2019 à 16h34

avatar de Line-Marie Gérold

Bonjour Alain,

Il vous suffit d'aller sur la page Ma collection : https://zoolemag.com/ma-collection et de cliquer sur le bouton "- collection" de l'album que vous voulez supprimer de votre collection.

Très belle journée à vous !

Posté le 08/11/2019 à 10h35

avatar de camaxi85

bonjour Line marie
j'ai importé ma collection via bd gest et un fichier csv mais j'ai aussi importé ma wishlist avec !
comment supprimer toute ma collection pour la retélécharger sans ma wishlist ?
merci d'avance !!

Posté le 26/11/2019 à 16h41

Bonjour, je découvre votre application sur IOS iPhone XR, j’ai remarqué un souci et j’aurai une suggestion pour le confort des yeux.
1/ le souci : lorsque je règle le mode sombre sur mon iPhone XR dans les réglages de luminosité pour éviter de m’exploser les yeux cela affecte votre application en temps réel et que je clique sur votre onglet menu pour afficher celui ci les lettres de votre menu deviennent illisibles car elles deviennent blanches sur fond blanc pourriez vous corriger? Merci.

2/ la suggestion : il serait bien que votre application et votre site qu’ils aient un mode sombre également disponible dans les options sur simple activation, car les écrans sur fond blanc de l’application comme de votre site sont très fatiguant visuellement, je fini par avoir les yeux qui brulent comme de nombreux internautes. Donc un mode sombre du fond d’écran serait le bienvenu et me ferait adopter définitivement votre application. Si vous pourriez le faire ça serait grandiose car je me vois mal passer du temps à rentrer ma collection de plus de 5000 albums si les yeux pleurent au bout de 20 minutes.

Merci à vous de votre compréhension.

Cordialement.

Slhoka.

Posté le 03/11/2019 à 04h24

Afficher toutes les réponses

avatar de Line-Marie Gérold

Vous pouvez importez votre collection à partir d'un fichier excel ou csv, qu'il soit extrait d'un autre site ou de votre propre cru, tant qu'il contient les EAN, ça marche !

Posté le 05/11/2019 à 13h50

avatar de Slhoka

C’est noté, dès que j’aurai un instant à moi je testerai ^^. Merci à vous.

Posté le 06/11/2019 à 00h37

Bonjour y a-t-il une limite du nombre d'albums à enregistrer ? (je me suis déjà fait avoir par une appli qui devient payante au delà de 300 albums). Si oui quelle est la limite ?

Posté le 30/10/2019 à 17h08

avatar de Line-Marie Gérold

Bonjour Lillie,

Pas de nombre maximum d'albums à enregistrer : vous pouvez vous lâcher, c'est gratuit !

Posté le 31/10/2019 à 07h54

Bonjour, une fonction d'export de la collection est-elle prévue prochainement ?

Posté le 24/09/2019 à 16h21

Afficher toutes les réponses

avatar de NGOU

Bonsoir Pouik, fonction export est mis dans la roadmap mais pas à court-termes. La prochaine fonctionnalité qui va voir le jour coté "gestion bibliothèque" sera la gestion édition originale / réédition, à la fois sur web et apps.

Posté le 24/09/2019 à 21h25

avatar de NGOU

Bonjour Pouik ! Un petit message afin de vous communiquer que la fonctionnalité d'export est en ligne, dans "votre compte".

Posté le 30/11/2019 à 18h07

Je parviens pas à importer ma collection. mon fichier est vide... Quelque chose que je ne fais pas bien ?

Posté le 04/09/2019 à 20h04

Afficher toutes les réponses

avatar de Carldudu

Il me semble que j'ai loupé votre mail, désolé. Pourriez vous me recontacter ? Merci

Posté le 22/09/2019 à 00h09

avatar de Line-Marie Gérold

Il est reparti à l'instant !

Posté le 23/09/2019 à 12h35

Bonjour
je découvre votre application Iphone et votre site, c'est vraiment pratique et une très bonne idée
J'ai juste une remarque, peut etre que je manipule mal :
sur iphone quand je veux ajouter une bd, je dois cliquer sur le petit icone code barre, il le scanne, et télécharge la fiche, et je dois ensuite cliquer sur le bouton ajouter à ma collection et il rescanne à nouveau le code, est-ce normal ?
ne peut on ajouter à la collection en une seule étape ?

Autre question, quand il n'y a pas de code barre, pourrait on ajouter la bd en tapant le code ISBN ?

merci de votre travail

Posté le 18/06/2019 à 07h49

avatar de Line-Marie Gérold

Bonjour Papounet91,

Merci pour les compliments sur l'appli. Concernant le scan, une fois que vous avez scanné et ajouté la BD à votre collection, elle y est (plus besoin de scanner la même BD, à moins que vous l'ayez en double). Le scan de code-barres s'ouvre à nouveau pour vous permettre d'ajouter de nombreux d'albums à la suite dans votre appli.

Quant à la recherche par ISBN, elle n'existe pas encore, mais vous pouvez déja rechercher via le code-barres ou le nom de l'album par exemple.

Belle gestion de collection !

Posté le 18/06/2019 à 11h53

Bonjour, j'ai gagné un collection complète il y a déjà quelques semaines déjà. Or je n'ai jamais reçu le lot prévu par le jeu. Pourriez-vous regarder dans vos archives et voir si l'envoi n'a pas été oublié? Dois-je faire une croix sur ce cadeau? Merci pour votre réponse. Mon pseudo : samdu83400 - J'ai vérifié mon adresse, elle est bonne...

Posté le 17/06/2019 à 18h40

Afficher toutes les réponses

avatar de samdu83400

Bonjour, c'était au jeu concours Sara Lone au mois d'avril...

Posté le 19/06/2019 à 14h32

avatar de Line-Marie Gérold

Vous avez dû recevoir votre BD numérique par email, si ce n'est pas le cas nos allons recontacter l'éditeur...

Posté le 20/06/2019 à 11h09

Bonsoir Imaginos, j'avais pris contact avec vous par email le 3 avril à l'email ...956@hotmail.com. je viens de vous renvoyer un email à cet adresse email pour que l'on puisse échanger ensemble en direct. A très vite !

Posté le 11/04/2019 à 22h39

Bonjour,

Je pense que votre site pourrait être intéressant malheureusement je commence à peine à renseigner ma collection et déjà des albums manquant et énormément de visuel non présents.

Bon courage

Posté le 02/04/2019 à 08h07

Afficher toutes les réponses

avatar de NGOU

Merci pour votre message. Je vous propose de prendre contact avec vous par email. Ce sera mieux :-)

Posté le 03/04/2019 à 22h53

avatar de Imaginos

Pas de nouvelles de vous par mail c'est normal ?

Posté le 11/04/2019 à 10h47

Bonjour à tous, mise à jour de notre Apps Zoo sur Android avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Si vous êtes sur Android, vos retours sont les bienvenus !

Posté le 31/03/2019 à 15h25

avatar de L'historien

J'ai hâte d'avoir ses fonctionnalités sur Iphone. :-)

Posté le 31/03/2019 à 20h28

Bonjour,
Je n'arrive pas à finaliser mon inscription sur le site tout simplement parce que je ne trouve pas mon pays la Tunisie dans le menu déroulant des pays ? Est ce que c'est tout à fait normal

Posté le 29/01/2019 à 12h44

avatar de Line-Marie Gérold

Bonjour Inotto,

La Tunisie est bien parmi tous les pays à choisir, classée à la lettre T !

Belle fin d'inscription et à très vite sur notre site !

Posté le 29/01/2019 à 18h41

Bonjour à tous, vous êtes quelques uns à nous faire part de problème de connexion. Nous venons de changer le mode d'authentification. Si vous connaissez un problème, videz vos cookies dans votre navigateur (historique). Bonne gestion de bibliothèque.

Posté le 27/12/2018 à 10h30

Dans ce lien, vous trouverez une explication complète "Comment intégrer votre collection via un fichier excel / csv" en un clic ! https://culturebd.com/actualites/articles/2018/11/718-gestion-de-bibliotheque-integrer-sa-collection-en-1-clic

Posté le 28/11/2018 à 21h13

Bonjour à l'équipe, je n'ai pas trouvé sur l'appli la possibilité de suivre une série comme on l'a sur le site web. Y-a-t-il une manipulation à faire en particulier ?

Posté le 23/11/2018 à 10h28

Afficher toutes les réponses

avatar de nicholas

La fonctionnalité est en cours de test ! Elle arrive donc d'ici quelques jours, a priori pour le prochain week-end.

Posté le 04/12/2018 à 23h03

avatar de nicholas

Bonsoir SuperMax, merci pour votre idée / conseil. L'équipe de dev est en train de développer cette fonctionnalité pour les applis. Vous aurez ainsi des alertes sur votre smartphone d'ici peu de temps. N'hésitez pas à nous faire part de vos autres idées. Bonne gestion de bibliothèque !

Posté le 23/11/2018 à 22h21

Bonjour,
Je trouve votre application très intéressante. J'ai aussi abandonné Bubble car payant mais aussi trop contraignante. Une suggestion serait de faire apparaitre la série non pas en image mais en texte (avec des séparateurs entre les séries) de façon à lister plus vite les séries. Par contre quand on rentre dans la série, on verrait tous nos albums avec images en miniature avec le N° du tome. Et si on veut voir le détail il suffirait de cliquer sur l'image. Ce n'est qu'une idée ...
Cordialement

Posté le 22/11/2018 à 19h00

avatar de nicholas

Bonsoir Anytech, merci pour vos remarques et suggestions. On les garde pour échanger avec l'équipe de développement. Si vous avez d'autres remarques, idées, n'existez pas à nous en faire part !!

Posté le 23/11/2018 à 22h19

avatar de nicholas

Bonjour Anytech, si vous êtes sur Android, nous venons de créer la fiche Série qui permet une nouvelle navigation. Beaucoup de fonctionnalités ajoutées en relation. Vos retours sont les bienvenus !

Posté le 31/03/2019 à 15h21

bonjour,

je viens d importer ma bibliothèque BDguest via le site et malheureusement il n'a pas importé environ 400 refs et pour les comics trouvés ils manque pas mal de jaquettes

cordialement ;p

Posté le 13/11/2018 à 21h26

avatar de nicholas

Bonjour Mémento, merci pour votre message. Pouvez vous nous envoyer votre fichier sur notre email contact@culturebd.com ? Nous allons tester le fichier et notre module d’integration Qui est encore en bêta . Merci par avance de votre retour.

Posté le 14/11/2018 à 07h56

Bonjour,

est ce ça marche sous Windows (d'un pc)? si non comptez vous le développer ?

Merci

LL

Posté le 29/10/2018 à 17h33

avatar de nicholas

Les Applications ont été développées pour les smartphones sous iOs et sous Android... elles n'ont pas été optimisées par exemple pour les tablettes.
Nous n'avons pas prévu de développement d'appli pour Windows...

En revanche, votre gestion de bibliothèque est également disponible sur le web via votre compte, que ce soit sous Internet Explorer, Firefox ou encore Chrome. Votre compte web est lié à votre appli et est synchronisé. Ainsi tout ce que vous faites sur le web, vous le retrouver sur votre appli et vice-versa.

Posté le 29/10/2018 à 20h21

Bonjour, je gérais ma collection sur Bubble...Comme vous le service était gratuit, mais ils viennent de passer en payant pour tout le monde. Pourquoi ne feriez-vous pas pareil ? Je voudrais être sur que votre service restera gratuit avant de ressaisir toute ma collection... merci par avance de votre réponse...

Posté le 28/10/2018 à 22h35

avatar de nicholas

Notre offre de service de gestion de bibliothèque en multi-device (web et appli synchronisé) est gratuite et sera toujours gratuite, car cette fonction s'adosse à notre métier de média.

Pour reprendre votre bibliothèque en entier, vous aurez bientôt sur le site web une nouvelle fonctionnalité d'intégration de bd, via un fichier excel. Toutes les BDs, Comics, Manga référencées dans la base de données seront ainsi matchés avec votre fichier.

Posté le 29/10/2018 à 11h02

Et les ouvrages autour de la BD : biographies, essais etc.

Posté le 28/10/2018 à 13h15

avatar de nicholas

Pas de problème pour ajouter les ouvrages autour de la BD sur le site. En attendant la création des webservices, la création se fera unitairement par la communauté avec le lien de création de fiche :

https://culturebd.com/create/album

Posté le 29/10/2018 à 10h55

Scan très rapide et affichage très rapide... Beaucoup de BD non trouvées
Absence des 48HBD
Le dernier Tébo Fables avec du poil introuvable c'est dommage pour une nouveauté
Suggestions : trier par auteurs et par genre BD comics manga romans graphiques

Posté le 28/10/2018 à 12h57

avatar de nicholas

Merci Monsieur Pop pour votre message. Quelques réponses :
* Nous avons construit des webservices (= tuyau connectés) avec de nombreux éditeurs afin d'avoir les données des albums dés leurs annonces de parutions, comme Dargaud, Dupuis, le Lombard, hachette etc. mais il nous reste encore des connections à créer... Nous estimons avoir dépasser 50% de couverture...
* pour les éditeurs non couverts (exemple le groupe Bamboo / Grand Angle / Fluide Glacial) , la saisie manuelle de l'ensemble de la communauté est la solution d'attente / de transition...
* c'est bien noter pour les suggestions. merci !!

Posté le 28/10/2018 à 20h19

NOUVEAU : Vous aimez une série ? Suivez-la

Peur de rater le prochain tome de votre série préférée ? Cliquez sur le bouton "Suivi de Série"
et vous serez prévenu automatiquement par email lorsqu'un nouvel album sort en librairie. Cette fonctionnalité est disponible sur le site web uniquement pour le moment.

Posté le 26/10/2018 à 17h33

Nous avons eu un problème sur la connexion Serveur pendant quelques jours engendrant une utilisation partielle / voire impossible pour certains d'entre-vous. Bug corrigé. Vous allez donc pouvoir profiter du week-end pour intégrer vos albums dans la bibliothèque.

Posté le 26/10/2018 à 17h12

Quelques albums renseignés, appli téléchargés, j'ai quelques points que je vous remonte. Pouvez-vous me dire si ce sont des choses que vous allez développer ?

* sur l'appli, quand je fais une sélection par album, est-ce que l'on pourrait également avoir les tris par ordre de parution (du plus récent au plus ancien par exemple) et également par ordre d'intégration dans sa bibliothèque ?
* sur l'appli, est-ce que la fonction scan peut rester de façon permanente afficher en haut ? cela nous oblige de cliquer plusieurs fois pour retrouver le scan. Pas très pratique....
* quand j'ai déjà un album dans ma collection, ce serait bien que le bouton ajouter à ma colelction disparaisse... idem pour wishlist. non ?
* sur l'appli, je ne retrouve pas mes critiques affichés associés à l'album ? pas de possibilité d'écrire ma critique également sur appli, c'est voulu ?
* le champ edition original n'est pas visible sur appli mais bien sur le web
* serait-il possible sur l'appli d'ajouter une fonction ajouter une image pour y ajouter ses scans de dédicace ? + fonction de partage sur le site ?
bon ça fait quelques idées d'amélioration. êtes-vous preneur ?

Posté le 23/07/2018 à 22h39

Afficher toutes les réponses

avatar de jujube

quelques remarques complémentaires :
* quand je suis sur la sélection de la presse, les notes de la presse ne s'affichent pas.

Ce serait aussi pas mal d'avoir l'ensemble des albums liés à une série ou à un auteur, voir à un éditeur ? Il y a pas mal de mots clés sur les fiches albums. Pareil ce serait intéressant d'avoir l'ensemble des albums liés à un thème, genre etc. ?

Posté le 27/07/2018 à 17h02

avatar de nicholas

Bonjour Jujube, nouveauté du 29 mars. La fiche Série vient d'être créée pour la version Android. Si vos êtes sur Android, vos retours sont les bienvenus.

Posté le 31/03/2019 à 15h19

ça me plait bien ! Peut-on suivre un contenu en particulier directement sur le téléphone ?

Posté le 22/07/2018 à 23h25

avatar de nicholas

Bonjour Soso, vous pouvez suivre sur le web dans votre fil d’actualité (donc une fois loguée) tous les contenus en rapport avec votre bibliothèque. Cette fonctionnalité n’existe pas encore sur les applis, que ce soit sur Androïd ou sur iOS. On a l’idée bien au chaud!

Posté le 23/07/2018 à 20h10

ça y est, appli téléchargée ! Je vais tester la fonction bibliothèque.... et je vais revenir vers vous pour vous dire si je migre :-P