ZOO

Lyon défie New-York pour la plus grande BD du monde

Si vous passez par Lyon le 14 et 15 novembre, vous aurez peut-être l’occasion d’aller voir la plus grande BD du monde au quartier Croix-Rousse… ou plutôt, sous la Croix-Rousse !

Avec une histoire créée par Jibé et Yan Le Pon, l’équipe du festival BD de Lyon a décidé  d’investir le « tunnel modes doux » de la Croix-Rousse. Ce tunnel passant sous la colline se transforme régulièrement en galerie improvisée, égayant la promenade des piétons, cyclistes et bus auxquels il est réservé.

L’intrigue développera l’histoire de Léa, une petite fille entraînée dans un voyage spatio-temporel. Les 1602 cases seront collées aux murs, ce qui donnera une histoire à lire sur 1 kilomètre 602 ! Ce faisant, le festival BD de Lyon offre à sa ville une place dans le Guinness Book des records, une place que lui avait ravie New York en 2011 !

Cette œuvre est participative, elle a donc reçu la contribution des élèves de l’école d’art appliqué Emile Cohl de Lyon, ainsi que l’école Joso de Barcelone. La BD est actuellement en cours d’impression et va à être mise en place dans le tunnel. Ainsi, si vous êtes sur Lyon et désirez faire partie de l’aventure, rien n’est plus simple, les organisateurs vous invitent à les contacter pour leur filer un petit coup de main !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaire (1)

Suite aux attentats, la plus grande BD du monde s'accrochera plus tard à Lyon mais ce n'est que partie remise : "Fluactuat nec mergitur" !

Le 16/11/2015 à 12h34