Le pari est gagné pour l’animé Silent Voice. Avec ses 83 000 entrées, ce dessin animé adapté du manga de Yoshitoki Oima est un véritable succès grâce au financement participatif !
Sorti le 22 août dernier et projeté dans plus de 80 salles françaises, le film d’animation été diffusé à grande échelle grâce à sa campagne sur KissKiss Bank Bank. 30 000€ récoltés et une belle visibilité qui ont permis au film succéder à deux autres animés japonais à succès : Mary et la fleur de sorcière et Your Name.
Adapté du manga éponyme, A Silent Voice s’attache à la rédemption de Shoya, qui harcelait Shoko, à cause de sa surdité au primaire. Son comportement lui vaut à son tour d’être exclu et rejeté par ses camarades. Une tentative de suicide avortée et quelques années plus tard, il apprend la langue des signes et part à la recherche de celle qui fût sa victime.
Porté par la jeune et non moins talentueuse Naoko Yamada, le film a séduit par son esthétique à la fois réaliste et onirique ainsi que sa finesse psychologique. En attendant sa sortie en DVD et Blu-ray le 23 janvier 2019, Art House organisera des opérations spéciales notamment à l’occasion de la journée de la lutte contre le harcèlement scolaire et la journée internationale des personnes handicapées respectivement le 9 novembre et 3 décembre prochain.
Votre Avis