ZOO

Dédicace Olivier Grenson chez Anthèse - Montrouge

France - Montrouge (92120)

34 rue Périer

Gratuit

15h00 - 18h00


le 16 juin
2022

À propos de l’événement

Nous sommes très heureux d’accueillir Olivier Grenson hors les murs à l’atelier Anthèse à Montrouge le jeudi 16 juin à partir de 15h.
Il dédicacera ses albums La fée assassine, Le nageur solitaire et La Douceur de l’enfer. Une quarantaine de planches et d’illustrations originales de ces trois albums seront également exposées et proposées à la vente.
L’occasion de découvrir ou re-découvrir le travail de cet auteur d’exception dans un véritable atelier de lithographie aux portes de Paris.
Pour réserver votre place pour la dédicace, veuillez nous envoyer un mail à 14[a]librairiesanzot.com en précisant votre numéro de téléphone, l’album souhaité ainsi que votre préférence pour l’horaire (si vous en avez).

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 16 juin à partir de 19h, en présence de Sylvie Roge et Olivier Grenson.
L’opportunité de partager un agréable moment dans un lieu magique et atypique avec l’auteur et de repartir avec un joli souvenir de cette rencontre : l’album dédicacé, une lithographie, ou une œuvre originale.

La fée assassine de Sylvie Roge et Olivier Grenson aux éditions Le Lombard :
Une jeune femme, en apparence calme et sans histoire, vient d'être arrêtée pour meurtre. Pour son mari, c'est la stupéfaction. Par l'entremise de l'avocat choisi pour la défendre, elle nous livre peu à peu l'histoire de sa vie.
C'est l'histoire de deux sœurs jumelles, d'un père absent et d'une mère abusive. C'est l'histoire d'un terrible secret de famille… Et celle d'une tragédie annoncée.
© texte : Le Lombard

Le nageur solitaire d’Olivier Grenson aux éditions Kennes :
Tout début 2020 – il n’est pas encore question du Covid 19 en Europe – Olivier Grenson se lance un défi, du genre de ces résolutions qu’on prend le jour de l’An et qu’on abandonne le lendemain. Ce défi, c’est de laisser vagabonder son imaginaire, et puis de le fixer, à raison d’un dessin par jour, à travers les 365 pages de son agenda encore vierge. À la manière d’un cadavre exquis, il ne sait pas le lundi ce qu’il dessinera le mardi. Pour se motiver, il poste ses dessins quotidiens sur sa page Facebook, pour que ses followers lui réclament leur dû même quand l’inspiration ou l’envie ne sont pas là. S’ensuit une histoire onirique d’une beauté sans pareille, intégrant les événements d’une année 2020 tellement particulière – le confinement n’étant pas le moindre – où les rêves les plus fous se confrontent à une réalité qui l’est parfois tout autant. Le Nageur solitaire est un OVNI, qu’on se le dise !
© texte : éditions Kennes


Auteur en dédicace

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants