ZOO

Drawing Now Art Fair - Le salon du dessin contemporain - Paris

Plus d'informations

France - Paris (75003) - Voir le plan

4 rue Eugène Spuller 75003 Paris

Tout public

Entre 9€ et 16€

11h00 - 20h00

du 28
au 31 mars
2019

À propos de l’événement

Trois créatrices. Trois dessinatrices. Trois plumes. Un fil directeur : le trait. Il permet à ces trois artistes de poser sur le papier leur regard acéré sur le monde.

Claire Bretécher est une pionnière. Figure majeure de la Bande Dessinée, elle a été l’objet en 2015 d’une grande exposition rétrospective à la BPI du Centre Pompidou. Elle est, dans la Bande Dessinée française, la première femme à inventer un vocabulaire original dans des courts récits s’adressant résolument à un public adulte. De ses débuts dans la presse à ses albums, cette reine de l’humour a ouvert une nouvelle voie graphique et narrative dont aujourd’hui une nouvelle génération d’artistes est manifestement l’héritière.

À la fois auteure de Bandes Dessinées et dessinatrice de presse - elle a longtemps travaillé à Charlie Hebdo, Catherine Meurisse n’épargne personne, pour notre plus grand plaisir. De Mes hommes de lettres aux Grands espaces, en passant par La Légèreté, Moderne Olympia ou Scènes de la vie hormonale, une énergie incroyable se dégage de son dessin au service d’une écriture unique.

Aude Picault a commencé sa carrière dans la Bande Dessinée par Moi je, un travail autobiographique plein d’humour et d’autodérision. Aussi à l’aise à l’encre de chine qu’à l’aquarelle, elle puise dans son histoire personnelle et ses observations pour dessiner les travers de ses contemporains aussi bien dans des récits courts (L’air de rien) que des histoires longues (Fanfare, Transat, Idéal Standard…).

Cette année, Marc Breyne et Alain Huberty sont ravis de pouvoir proposer une sélection précise des œuvres dessinées de ces trois artistes, et proposent ainsi aux visiteurs de Drawing Now d’ouvrir leur regard et de découvrir la filiation d’une planche ou d’une illustration originale à une autre.

Auteurs exposés

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants