ZOO

Expo Johan & Pirlouit - Caunes-Minervois

Plus d'informations

France - Caunes-Minervois (11160) - Voir le plan

Place de l'Église

Tout public

Entre et 10€

10h00 - 18h00

du 28 mai
au 30 avril
2019 - 2020

À propos de l’événement

Le 11 avril 1946, un jeune auteur bientôt appelé Peyo, crée pour le quotidien La Dernière Heure, un nouveau personnage de BD, Johan. Son personnage vit au Moyen-Âge. Il est jeune, monte à cheval et court après les félons. Publié dans l’hebdomadaire Spirou en 1952,il est bientôt rejoint par Pirlouit, ménestrel farfelu, gourmand et peureux. Leurs aventures sont épiques, humoristiques et… poétiques. On se bat, on travaille, on fait la fête et la magie embellit le quotidien. C’est un monde peuplé de sorcières, de mages et bientôt (1958) de lutins bleus appelés Schtroumpfs.
Cet été, cette joyeuse ribambelle s’installe à l’Abbaye de Caunes Minervois, cadre médiéval idéal pour mettre en lumière cette série culte de la Bande dessinée destinée aux familles. Une occasion pour le Musée de la Bande dessinée et son partenaire caunois de célébrer patrimoine architectural et 9ème Art.

L’exposition est accessible en visite libre ou en visite guidée, tous les jours à 11h, 15h et 17h pendant les mois d’été et sur réservation pour les groupes et les écoles à partir de la rentrée. Un questionnaire est disponible comme fil conducteur pour les visites libres à visée pédagogique.

Pendant les mois de juillet-août, nocturne jusqu’à 19h.
En avril, mai et octobre, fermeture de l’exposition entre 12 et 14h.
De novembre à mars, fermeture de l’exposition entre 12 et 14h et fin de journée à 17h.
Fermé en janvier.

Auteur exposé

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants