ZOO

Festival Normandiebulle 2019 - Darnétal

Plus d'informations

France - Darnétal (76160)

Tennis Couverts Allée de la Gare

Tout public

Entre et 8€

10h00 - 18h00

du 28
au 29 septembre
2019

À propos de l’événement

Houba !

C’est un concentré du Marsupilami qui vous attend pour cette prochaine édition en jaune et noir ! Et l’on vous promet un weekend au vert, festif et familial ! Le Marsu, c’est une boule d’énergie souriante et bondissante, 100 % écolo, 100 % intergénérationnelle. Né sous le crayon de Franquin, il évolue depuis maintenant plus de 30 ans sous celui de Batem, choisi par le maître lui-même et aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands dessinateurs de sa génération. Les 28 et 29 septembre, vous pourrez ainsi découvrir les planches originales de cet invité d’honneur hors pair, qui nous fera l’immense plaisir de nous montrer en direct sa technique de dessin du marsu !

Côté environnement, le festival a souhaité une thématique écologique forte avec de nombreuses expositions et animations, et une table-ronde le dimanche à 14 h : « écologie : la BD s’engage ».

Côté nouveauté, le festival s’agrandit avec l’installation de la yourte Polka ! Vous pourrez notamment y retrouver la Spark Cie et la Cie des Gros ours pour une série de spectacles dessinés à destination de toute la famille.

Le festival vous réserve d’autres surprises : exposition du célèbre Poustiquet de Bindle, mascotte du Paris-Normandie pendant près de 30 ans, exposition de la série culte La nef des fous de Turf, projection du documentaire « L’énigme Chaland », match d’impro dessiné, ateliers BD et créatifs…

Et surtout, un plateau d‘auteurs extrêmement talentueux, avec qui vous pourrez échanger, découvrir autrement leur travail, faire dédicacer votre album.
Côté hors-les-murs, plusieurs événements auront lieu en dehors du site du festival : la sculpture en direct d’un Captain Biceps avec Tebo et l’équipe de Fariboles (à l’atelier), une exposition sur la nouvelle série Raowl de Tebo à la Bibliothèque pour tous, ainsi qu’une exposition sur la série A cheval de Miss Prickly, au centre équestre Poney nature.

Enfin, pas besoin d’attendre le dernier weekend de septembre pour découvrir la richesse de la bande dessinée, à Rouen, Petit-Quevilly, Tourville-la-Rivière, à la MDU de Mont-Saint-Aignan, et même à Charleval, de beaux partenariats ont une fois de plus été noués. La bande dessinée envahira notamment la ville-centre avec des expositions, une visite décalée avec l’auteur rouennais Emmanuel Lemaire, des moments privilégiés avec les auteurs Efa, François Ravard, ou encore Abdel de Bruxelles.

Nous vous souhaitons une excellente 24e édition, que nous espérons au poil, houba houba hop !

Auteurs présents au festival

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants