ZOO

Paul et Gaëtan Brizzi en dédicace mercredi 27 septembre pour « L’automne à Pékin » - Librairie Mati - MONTROUGE

Plus d'informations

France - MONTROUGE (92120)

73 Avenue de la République

Gratuit

16h00 - 19h00


le 27 septembre
2017

À propos de l’événement

Nous sommes très heureux de vous annoncer la venue des frères Brizzi pour leur album « L’automne à Pékin » mercredi 27 septembre à partir de 16h !
Pour cette séance, les créneaux horaire proposés sont les suivants : 16h-17h, 17h-18h, 18h-19h. Pour réserver votre place, nous vous remercions de bien vouloir envoyer un mail à : dedicace@librairiematieregrise.fr en précisant le créneau horaire souhaité.

Venez partager un moment agréable avec Gaëtan et Paul, et repartez avec une dédicace dans votre album !
« Il ne sera question ici ni de Pékin, ni d’automne mais d’une valse de rencontres impromptues entre des personnages loufoques (atypiques) dans des situations pour le moins cocasses, et dans un décor étonnant. Chacun est arrivé là, porté par de curieuses ambitions, des appétits déraisonnables ou des rêves insensés. Une foule se presse alors au milieu de nulle part. En Exopotamie (pays loufoque inventé par Vian), les masques vont tomber. Un livre burlesque et drôle de Boris Vian, d’abord publié en 1947 puis en 1956. Le roman n’a pas connu un succès populaire à l’instar de J’irai cracher sur vos tombes ou L’Écume des jours du vivant de l’auteur. Livre de chevet des Brizzi, il est pourtant passé à la postérité et l’adaptation en récit de bande dessinée du roman poignant autant que drôle confirme la modernité de l’écriture de Vian.
L’adaptation du roman en bande dessinée par Gaëtan et Paul Brizzi aux Éditions Futuropolis paraît simultanément avec la publication aux éditions Pauvert du roman L’Automne à Pékin. »
Gaëtan et Paul Brizzi sont frères jumeaux. Ils sont réalisateurs de dessins animés, artistes peintres et illustrateurs. Ils se font remarquer en 1977 en emportant le César du meilleur court métrage d’animation pour Fracture. Rares français à avoir travaillé pour Disney et dirigé un studio, on leur doit entre autres Astérix et la surprise de César, La bande à Picsou et l’Oiseau de feu dans Fantasia 2000.
© texte : éditions Futuropolis

Auteurs en dédicace

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants