ZOO

Sarah Caron et Hubert Maury en dédicace vendredi 12 mai pour « Le Pays des Purs » - MONTROUGE

Plus d'informations

France - MONTROUGE (92)

73 Avenue de la République

Gratuit

16h30 - 19h30


le 12 mai
2017

À propos de l’événement

Sarah Caron et Hubert Maury nous font le plaisir de venir dédicacer leur premier roman graphique « Le Pays des Purs » (éditions La Boîte à Bulles) vendredi 12 Mai à partir de 16h30 !

Pour cette séance, les créneaux horaire proposés sont les suivants : 16h30-17h30, 17h30-18h30, 18h30-19h30. Pour réserver votre place, nous vous remercions de bien vouloir envoyer un mail à : dedicace@librairiematieregrise.fr en précisant le créneau horaire souhaité.

Venez partager un moment agréable avec Sarah, Hubert, et les libraires, et repartez avec une dédicace des deux auteurs !

"Le 27 décembre 2007, la ville de Rawalpindi, au Pakistan, est la proie de violentes émeutes, suite à l’assassinat de Benazir Bhutto, principale opposante au régime en place. Dans la foule, Sarah Caron, photographe française, saisit avec son appareil les moindres détails de la scène. Mais très vite, la jeune femme est repérée et se retrouve poursuivie, craignant pour sa vie.
Un mois plus tôt, Sarah rencontrait Benazir Bhutto afin de réaliser une série de portraits commandée par le magazine Time. Une entrevue difficilement décrochée et qui, par un pur hasard, survenait le jour même de l’assignation à résidence de l’opposante. Une aubaine pour Sarah : pendant 4 jours, elle se retrouvait aux premières loges de l’actualité ! De jour, elle mitraillait les lieux, de nuit, elle transférait ses clichés.
En immersion totale et au gré des commandes, la jeune femme passe cette année-là du monde de l’élite pakistanaise à celui des talibans, avec l’aide d’un fier guerrier pachtoune. Son objectif est une arme dont elle se sert pour frapper les esprits et franchir les frontières, qu’elles soient physiques ou culturelles, et ce malgré le danger des lieux et des situations.
Une immersion sous-tension dans le hors-champ du reportage photographique, vu sous toutes ses coutures."
© site Internet de La Boîte à Bulles

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants