ZOO

Vincenzo Cucca en dédicace vendredi 1er juin pour « Colonisation » tome 2 - Librairie Matière Grise - MONTROUGE

Plus d'informations

France - MONTROUGE (92120)

73 Avenue de la République

Gratuit

15h00 - 19h00


le 1 juin
2018

À propos de l’événement

Nous sommes très heureux de vous annoncer la venue de Vincenzo Cucca à la librairie pour le tome 2 de « Colonisation » vendredi 1er juin de 15h à 19h !

Pour cette séance, les créneaux horaires proposés sont les suivants : 15h-16h, 16h-17h, 17h-18h, 18h-19h. Pour réserver votre place, nous vous remercions de bien vouloir envoyer un mail à : dedicace@librairiematieregrise.fr en précisant le créneau horaire souhaité.
Venez partager un moment agréable avec Vincenzo, et repartez avec un joli souvenir dans votre album !

« Jusqu’où l’humanité pourra-t-elle survivre ?
Le futur. Pour faire face à une surpopulation devenue ingérable, l’humanité envoie une multitude de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie. À leurs bords, des équipages de colons ayant pour but de permettre à l’homme de survivre, ailleurs. Quelque temps après le lancement de cet exode, une civilisation extraterrestre se manifeste : les Atils. Pacifistes et bienveillants, ils partagent avec les humains leur technologie de déplacement bien plus avancée et leur permettent de s’implanter avec eux sur une quantité d’autres mondes. Beaucoup des premières nefs demeurent alors introuvables, perdues dans l’immensité de l’espace.
Le temps passant, la cohabitation avec les Atils s’avère ne pas être du goût de tous. Certains représentants des deux peuples finissent par se rassembler, allant jusqu’à essayer de capturer les nefs des premiers colons échouées dans l’univers pour vendre leur contenu à prix d’or sur le marché noir. On les appelle les Écumeurs.
C’est pour retrouver les nefs des premiers colons et s’opposer à ces extrémistes d’un nouveau genre que l’Agence forme ses unités d’élite dans laquelle Milla Aygon s’est engagée. Mais lorsqu’elle et son équipe secourent l’officier Clarence Sternis, colon de première génération, aucun d’entre eux n’imagine que leur mission pourrait bien faire basculer le destin de deux civilisations...
Dans la grande tradition du genre, Colonisation est un space opera qui explore aussi bien les recoins obscurs de l’univers que ceux de l’âme humaine. Un récit de SF moderne à grand spectacle porté par une équipe de héros charismatiques, dans la lignée de la récente série The Expanse. »
© texte : éditions Glénat

Auteur en dédicace

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants