ZOO

La veuve blanche

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

0.5

Le 27/6/2017

Une femme énigmatique disparaît quelque temps après le décès accidentel de son mari. Un personnage féminin raté.

2.0

Le 27/6/2017

Veuve, mais pas trop

Un accident de voiture ; Valérie, une jeune femme, s’en tire indemne, tandis que son mari meurt. Valérie se retrouve veuve à seulement dix-neuf ans. Elle n’a alors de cesse de fuir : son beau-frère, la France, sa vie précédente, son corps… Le frère de son défunt mari engage un détective qui la suit à travers l’ensemble de ses périples, perdant parfois sa trace et la retrouvant par l’intermédiaire des cadavres de ceux qui ont croisé sa route. Assez vite, on se désintéresse de cette histoire de jeune bourgeoise frappée par le destin. Puis à force d’accumuler les éléments [...]

3.5

Le 23/1/2018

Si la veuve est blanche, l'histoire est très noire : les cadavres vont vite s'empiler dans le sillage de Valérie. J'ai suivi Valérie dans sa cavale jusqu'au bout du livre en me demandant pourquoi elle fuyait. La part de rêve reste puisque Gillon ne donne pas de réponse. En résumé, une belle BD.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants