ZOO

Tartines de courant d'air

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

3.0

Le 27/6/2017

Récit de galère ordinaire

Daniel est un jeune homme sympathique, passionné de modélisme, vivant de petits boulots et reportant tous ses espoirs de vie meilleure sur les concours administratifs qu’il vient de passer. Entre ses parents campagnards qu’il revoit presque chaque WE pour se ressourcer, laver son linge et récupérer un peu d’argent de poche, et sa bande de copains avec qui il fait la fête toutes les semaines, Daniel est tout sauf un désespéré. Il n’a certes pas de copine et semble par trop timide pour se lancer dans une quelconque opération de drague. Sauf que son air bohème, rêveur et [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de soso

3.0

Tartines de courant d'air nous narre les tribulations de Daniel Saboutet, précieux modéliste, amoureux de sa voisine d'en-face et compagnon d'une joyeuse bande de tire-au-flanc. Vies pépères,petites mesquineries et douceur de vivre sont au programme de ce fabuleux destin.

Bibeur Lu se situe graphiquement au croisement des Cabu, Pellos et Baru, ce qui peut dérouter certains lecteurs, car on peut avoir l'impression que le dessin ne soit pas totalement maîtrisé. Il faut passer outre !

Le 24/07/2014 à 19h38