ZOO

Mirador, tête de mort

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Témoignage rare d’une jeunesse néo-nazie en BD, ce premier album a valeur de document. Parfaitement renseigné et fourmillant de références précises, il permet de cerner la réalité de la droite à l’extrême de l’extrême.

3.5

Le 27/6/2017

Regard inédit porté de l’intérieur sur la sphère néonazie en France, ce témoignage autobiographique d’une longue descente aux enfers est l’oeuvre – rédemptrice ? – d’un bédéaste débutant, David Cénou.

3.0

Le 27/6/2017

Récit autobiographique dont je retiendrai une réelle maîtrise graphique, le choix pertinent du lavis noir, gris, blanc et l'assurance que tout le monde peut changer et c'est bien rassurant.

1.5

Le 27/6/2017

Le lendemain d'une fête, un homme est mort. Les responsables : une bande de skinhead dont fait partie Sam. Lui ne se souvient de rien... Le récit d'une descente aux enfers entre bitures, violence et manifs dans un milieu d'extrême droite...

3.0

Le 23/1/2018

Récit autobiographique dont je retiendrai une réelle maîtrise graphique, le choix pertinent du lavis noir, gris, blanc et l'assurance que tout le monde peut changer et c'est bien rassurant. Car avec Sam, skinhead néonazi, on plonge dans les tréfonds d'une bande de fanatiques violents qui évoluent en cercle fermé et suffisant. Loin de disséquer les circonstances qui emmènent de jeunes gens à rejoindre ce type de mouvement ni d'analyser celles qui permettent d'en sortir, on assiste, impuissant, à leur quotidien jusqu'à l'inévitable drame. Une lecture qui dérange [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants