ZOO

Je n'ai jamais connu la guerre

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Darius vend du rêve. Littéralement. Son entreprise propose une injection par intraveineuse d’un souvenir au choix, qui s’immiscera dans votre mémoire, vous apportant une bouffée de plaisir nostalgique comme un shoot sans danger.

5.0

Le 27/6/2017

Darius est à la tête d’une entreprise qui a fait fortune en trouvant le moyen d’injecter des souvenirs agréables à qui désire en acheter. Pourtant, lui-même a une mémoire qu’il peine à assumer. Un récit original, bien construit et touchant.

2.0

Le 27/6/2017

Une histoire qui s'étire et peine à nous dire clairement ou le scénariste veut nous emmener.

2.0

Le 27/6/2017

L'intrigue ne décolle jamais, ni sur le plan narratif, ni d’un point de vue émotionnel. Juste l’impression d’avoir parcouru un épisode inédit des Autres Gens,

5.0

Le 27/6/2017

Darius est l'heureux créateur d'un commerce un peu particulier : il a développé avec succès une entreprise qui fournit à ses clients des doses injectables de souvenirs fabriqués de toutes pièces.

3.5

Le 1/5/2018

Je n’ai jamais connu la guerre : Rêvez, nous ferons le reste

Darius est un opportuniste. Dans un futur proche on soigne les troubles psychiques et les frustrations des gens en leur injectant des cocktails de rêve selon leurs envies. Darius a trouvé le procédé miracle. Les prisons se vident, la criminalité diminue. Darius d’origine libanaise surfe sur le succès entouré par une bande de copains pour lesquels il concocte des injections à la demande. Mais Darius a deux secrets. Avoir abandonné son père au Liban où avec sa famille il a été victime de la guerre. Et surtout ne jamais avoir oublié Cerise seul grand amour de sa vie, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants