ZOO

Canicule

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 8 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Alors que l’été pianote sa Canicule, un gangster en cavale se réfugie dans une ferme habitée par une jolie brochette de tarés. Personnages hors normes et atmosphère étouffante au rendez-vous de cette belle adaptation de Vautrin par Baru.

5.0

Le 27/6/2017

La Beauce, ses champs à perte de vue, ses fermiers baignant dans l’opulence. Mais aussi ses habitants dégénérés, cruels, avides.

5.0

Le 27/6/2017

Le dessinateur de Fais péter les basses, Bruno! s'attaque au roman de Jean Vautrin. Tout est bon.

4.5

Le 27/6/2017

Décidément, les adaptations de romans en bande dessinée proposées ces derniers temps sont assez remarquables.

2.0

Le 27/6/2017

Après avoir enfoui son magot dans un vaste champ de blé sous le regard d’un gamin embusqué, Cobb trouve refuge dans la grange d’une grande ferme, ignorant encore qu’il vient de mettre un pied en enfer. En pleine canicule, la comédie humaine peut commencer.

3.5

Le 27/6/2017

Cocktail improbable, Canicule mêle, sans trop se soucier du qu'en-dira-t-on, roman noir et chronique sociale, gangster américain en cavale avec agriculteurs dégénérés. Évidemment, tout le monde le sait, il ne faut jamais mélanger les alcools : bourbon et gros rouge ne font pas bon ménage ! De plus, comme il est question d'oseille et que l'orage menace, les gueulantes se transforment rapidement en horions qui laissent logiquement la place au calibre douze spécial sanglier. Welcome in Beauce, stranger. Après avoir illustré une nouvelle de Jean Vautrin (New-York, 100ème [...]

3.0

Le 23/1/2018

La Beauce dans la chaleur insupportable d’un été caniculaire. Vous devez avoir en tête quelques images au moins du film d’Yves Boisset. Un gangster américain, en fuite après un hold-up, déboule dans un microcosme fermier proche de l’enfer. Entre une nymphomane, deux lourdauds, un enfant battu rêvant de revanche et une femme passive à la violence renfermée, tous les ingrédients sont réunis pour que la température échauffe les esprits et refroidisse définitivement les corps. Baru nous propose une bonne adaptation du roman de Vautrin, avec des trognes [...]

5.0

Le 30/4/2018

Canicule, Baru adapte Vautrin

Du noir, très noir et sans états d’âme le nouveau Baru. Baru a mis Canicule de Vautrin en images et ça dégage dans le style polar campagnard sanglant. Au départ une cavale (on a vu le film de Boisset dont les dialogues étaient signés Audiard), celle d’un truand look classe, à la Bogart, et valise bourrée de fric.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants