ZOO

Jolies Ténèbres

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Cette fiction sidère par son inventivité.

4.0

Le 27/6/2017

On reste captivé par cette intrigante et dérangeante histoire.

5.0

Le 27/6/2017

Un scénario brillant et un graphisme en couleur directe qui sublime l'histoire et qui, dès la première case, vous emportera dans le paradis de l'enfer ou dans l'enfer du paradis. Bienvenue dans ses jolies ténèbres.

2.5

Le 27/6/2017

Tandis que le corps d'une fillette putréfie lentement en forêt, une communauté de petits êtres dotés de tempéraments hétérogènes, s'en extirpent et organisent leur survie en milieu hostile. Un conte horrifique insolite !

5.0

Le 27/6/2017

Quelle horreur, Aurore !

Une fillette est allongée dans l’herbe, inanimée. D’elle sortent de petits personnages, étranges, ouverts aux autres ou exploitant ces derniers, vivant une vie simple ou se voulant princesse… Parmi ces êtres, Aurore est une belle jeune femme qui essaie d’arranger au mieux les conditions de vie de ses compagnons et notamment d’arriver à les faire vivre en harmonie avec la nature. Jolies ténèbres porte très bien son titre : rarement une bande dessinée n’aura été aussi luxuriante et cruelle à la fois, lumineuse et intensément sombre. Ici, la violence des situations ressort [...]

4.0

Le 27/6/2017

Jolies ténèbres

Aurore prend le goûter en compagnie d’Hector, son Prince charmant, lorsque le plafond et les murs en guimauve se mettent à dégouliner. Paniqués, ils fuient pour surgir, accompagnés d’une foule de minuscules individus, du corps inanimé d’une fillette allongée dans les bois ! Aurore, pleine de bonne volonté, prend immédiatement la direction des opérations et tente, du mieux qu’elle peut, d’organiser toute cette petite communauté, de répondre aux premières nécessités, de nourrir, de trouver des abris à ses compagnons. Seulement la tâche se révèle difficile, les personnalités [...]

5.0

Le 8/4/2020

Jolies ténèbres porte très bien son titre : rarement une bande dessinée n’aura été aussi luxuriante et cruelle à la fois, lumineuse et intensément sombre. Ici, la violence des situations ressort d’autant mieux qu’elle est véhiculée par un dessin, magnifique, dans la grande tradition franco-belge, quelque part entre Will et Hausman.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants