
torso
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
4.0
Le 27/6/2017
Toujours Incorruptibles mais en plus Inconnus
En ces lendemains de crise de 1929, Cleveland est une des premières villes américaines à retrouver un certain essor économique. Du coup se développe à sa porte un bidonville constitué de gens de passages, venus – souvent en vain - tenter de retrouver du travail. Pour tenir la ville, le maire de l’époque fait appel aux services d’Eliot Ness, tout auréolé de son succès face à Al Capone… L’ancien Incorruptible commence sans tarder par assainir la police. Avant de se retrouver confronté à une vague de crimes monstrueux commis par un fou que les media dénommeront bientôt Torso [...]
Haut de pageCommentaire et critiques (1)
5.0
Torso un comic book "True Crime" signé Marc Andreyko et Brian Michael Bendis.
Cleveland, 1935. Al Capone est sous les barreau et Eliot Ness est nommé Directeur de la Sécurité et souhaite donner un grand coup de pied dans la fourmilière de la police corrompue. Une série de meurtres particulièrement macabres, “Torso” le tueur ne laissera derrière lui que des corps mutilés, ce dernier conserve uniquement les torses de ses victimes. Eliot Ness épaulé par deux inspecteurs surnommés “les Inconnus" traquent Torso.
Torso un album en noir et blanc, mêlant dessins, photographies d'époque et articles de journaux dans un polar historique captivant inspirée de faits réels, retrace l'enquête sur le “Cleveland Torso Murderer”, un tueur en série ayant sévi dans les années 1930. Une ambiance sombre et réaliste, des découpage de l'album qui oblige le lecteur à manipuler l'album pour suivre le récit. Une intrigue qui repose aussi sur les thèmes de la justice et de la moralité. Une plongée intense, immersive, poignante et singulière dans ce récit. Je recommande incontournable pour les amateurs de polars et de récits historiques.
Le 25/12/2025 à 17h01

0

0