ZOO

Les Génies de l'Arc de Triomphe

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Paris 1835. Le sculpteur Rude travaille sur sa grande frise du retour de l'armée d’Égypte lorsqu'il est interrompu par les cris d'un clochard ivre, ancien grognard, qui vilipende l'achèvement du monument par un régime monarchiste qu'il abhorre.

3.0

Le 27/6/2017

Les esprits de personnages sculptés sur l'Arc de triomphe agissent aux différentes époques qui façonnèrent le symbole patriotique français. Un biais ésotérique inattendu sert néanmoins de guide pédagogique à la découverte de ce célèbre monument...

2.5

Le 27/6/2017

L'Arc de Triomphe est un des monuments français les plus chargés en terme de symboles. Cet album revient donc sur ce passif, en l'évoquant de manière onirique et poétique.

3.0

Le 27/6/2017

Un album plaisant de la collection Patrimoine fort bien mis en images par Christophe Millien et Erik Arnoux, dont on peut espérer des projets plus ambitieux.

2.5

Le 27/6/2017

L’Arc de Triomphe a maintenant ses génies, surgis de toutes les guerres pour hanter les Champs-Elysées mais aussi les champs de batailles passés et à venir.

4.0

Le 23/1/2018

Tout commence en 1835, lors de la sculpture de l'Arc de Triomphe. Vengré, ancien grognard, va être repéré par le sculpteur François Rude pour faire partie de cette incroyable fresque historique. Le scénario saute d'époque en époque, une anecdote à chaque fois. on obtient une sorte de recueil de nouvelles historiques et fantastiques, qui se suffisent chacunes mais liées par le fil rouge de l'Arc de Triomphe. L'ensemble est harmonieux et émouvant. Les dessins font très "histoire de France". Fouillés et assez "old school" sans tomber dans la ligne claire, il [...]

3.0

Le 3/5/2018

Les Génies de l’Arc de Triomphe, le souvenir des morts pour la France

L’Arc de Triomphe à Paris est hanté. Ou mieux, il abrite de bons génies qui veillent au grain avec en tête le locataire éternel des lieux, le soldat inconnu. Les Génies de l’Arc de Triomphe (Glénat) ont de la ressource.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants