ZOO

Albert Camus - Entre justice et mère

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Albert Camus reçoit le prix Nobel de littérature en 1957 pour l’ensemble de son oeuvre. L’occasion de revenir sur les évènements marquants de sa vie. Portrait complet et plein de finesse d’un écrivain inoubliable.

4.0

Le 27/6/2017

Albert Camus reçoit le prix Nobel de littérature en 1957 pour l’ensemble de son œuvre. L’occasion de revenir sur les évènements marquants de sa vie. Portrait complet et plein de finesse d’un écrivain inoubliable.

4.5

Le 3/5/2018

Camus, le journal d’un honnête homme courageux

Il restera à jamais un écrivain mythique pour deux raisons. Son talent est la première, son sens inné de l’écrit, du ressenti. Sa mort est la seconde. Il disparaît en pleine gloire et au moment où sa terre natale l’Algérie, sa muse, gagne son indépendance. Le portrait de Camus qui sort chez Soleil a un mérite énorme. Il redonne à l’homme sa place, ne nie pas bien sûr l’écrivain qu’il replace dans le contexte d’une vie difficile et tourmentée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de diavaloo

3.5

Cette biographie en images est intimiste par son ton. Elle permet de découvrir un homme en formation, dans sa vie précédent ses engaments.

Le 28/12/2013 à 23h28