ZOO

La Lesbienne invisible

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

C’est à la fois drôle et instructif, avec un usage pertinent de la dérision. Ce qui fonctionne moins bien, ce sont les blagues et séquences trop marquées « scène »

3.0

Le 27/6/2017

Un one woman show est une chose, un album en est une autre… et ce qui suscite le rire sur les planches de l’un, peut virer au désastre dans celles de l’autre. Toutefois, la chroniqueuse de France-Inter et Murielle Magellan, qui cosigne le scénario, ont su éviter cet écueil.

2.5

Le 27/6/2017

Les expériences amoureuses plutôt drôles d'une femme qui trouve que la vie de lesbienne n'est vraiment pas toujours facile. Déclinaison BD d'un one man show à succès d'Océanerosemarie.

3.0

Le 23/1/2018

Océanerosemarie n'a pas construit sa sexualité sereinement: personne ne semble croire en son homosexualité. Pas évident de trouver chaussure à son pied alors... C'est cette construction qui nous est proposée dans cet album via les déboires sentimentaux et même sexuels de l'artiste, jeune femme à l'opposé des clichés habituels sur les lesbiennes car Océanerosemarie est une jeune femme aux cheveux mi-longs très féminine et également très coquette. L'humour, très présent dans l'album, est utilisé pour déconstruire un certain nombre de préjugés affligeants sur [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants