ZOO

L'Ecureuil du Vél' d'Hiv

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

A vec L'écureuil du Vel d’Hiv, Christian Lax achève sa trilogie initiée avec Amédée Fario dans L'aigle sans orteils (2005), puis suivie par les raids d’Élie Ternois sur les pavés du Nord dans Pain d’alouette (2009 et 2011).

4.0

Le 27/6/2017

ax achève son cycle d’histoires liées à la petite reine, avec un drame historique intitulé « L’Écureuil du Vel’d’Hiv ». L’auteur français y ressasse ses thèmes de prédilection.

3.0

Le 27/6/2017

La famille de Sam Ancelin, champion de vitesse sur piste, subit avec souffrance le régime de Vichy et les rafles que ce Panthéon du cyclisme doit abriter. Un dernier volet, toujours empreint d’humanité, d’une trilogie de Lax consacrée au vélo.

4.0

Le 23/1/2018

Lax n’est jamais vraiment où on l’attend. Sous couvert d’une rétrospective du vélodrome d’Hiver (Vel d’Hiv) et du milieu cycliste qu’il a abordé au sein de deux précédents ouvrages, il nous conte en fait une histoire familiale poignante et mouvementée. La famille se compose d’un père détruit par une addiction au jeu, d’une mère au grand cœur que son courage et le sens de la justice vont conduire à sa perte, d’un fils ainé coureur cycliste célèbre et adulé qui a du mal à trouver grâce auprès de son père. Tout ce petit monde évolue dans les [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants