ZOO

Jeune fille en Dior

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

2.0

Le 27/6/2017

Une fois passée la douceur mélancolique d’un dessin aux couleurs délicieusement surannées, il ne reste que peu de choses d’un album qui égrène les hauts faits de couture ...

3.0

Le 27/6/2017

Un album léger comme la soie…

Clara s’apprête à faire son premier article sur l’ouverture du salon de couture de l’inconnu Christian Dior. Un album léger comme la soie… futile comme la mode !

5.0

Le 27/6/2017

Conte de fées haute culture

L'album se lit comme un véritable conte de fées qui emporte tout sous son charme.

4.0

Le 27/6/2017

un très bel hommage au couturier et aux « petites mains » qui l’entouraient.

4.0

Le 27/6/2017

Haute Couture

« Jeune Fille en Dior » est une très intéressante biographie du célèbre couturier réalisée sous forme de roman graphique par la talentueuse Annie Goetzinger, qui fut longtemps l’une des rares femmes du 9e art, avant l’arrivée massive de l’actuelle nouvelle génération. Publiée chez Dargaud, cette belle plongée dans les dessous de la mode nous permet d’apprécier, une fois de plus, toute l’élégance de son trait… Mais aussi sa maîtrise de la narration, en attendant de retrouver tous ses atouts — on allait écrire atours — dans son prochain travail : une vie de Colette en [...]

4.5

Le 3/5/2018

Jeune fille en Dior, promenade romanesque dans le temple de la mode

C’est un retour aux sources, celles de la maison Dior, temple de la mode, qui doit à Christian Dior sa renommée, son ancrage dans la mémoire collective. Jeune fille en Dior (Dargaud) est une promenade intuitive et instructive, romanesque et sensuelle qu’Annie Goetzinger signe avec délicatesse et brio.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants