ZOO

Les Enfants de Sitting Bull

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

La saga de Félix

La profondeur de ce livre ne s'arrête pas au contenu. L'aspect graphique est aussi riche et soigné. Différents styles se croisent. Le découpage de l'album est très expressionniste, avec certaines pages qui ressemblent plus à des illustrations qu'à des planches de BD. Une vraie mine d'or.

4.0

Le 27/6/2017

Il est poignant de lire ces lignes écrites par un homme de 70 ans qui, comme un enfant posant des questions sincères et naïves, remonte plus d’un siècle en arrière pour tenter d’appréhender les aspirations et les sensations d’un aïeul.

4.0

Le 27/6/2017

A la fin du XIXéme siècle, l’incroyable épopée américaine de Félix, le grand-père d’Edmond Baudoin. Un récit passionnant mêlant histoire familiale, faits historiques et réflexion sur la condition du peuple amérindien.

2.5

Le 27/6/2017

Félix Baudoin – le grand-père de l'auteur – a vécu une existence digne d'un roman d'aventure. Embarqué à douze ans comme mousse sur un voilier, il sillonne toutes les mers du Globe. Suite à un naufrage, il se retrouve sans le sous à San Francisco et devient, un court instant, chercheur d'or. Après avoir croisé Buffalo Bill dans les grandes plaines de l'Ouest, il débarque à New-York où il travaille à la construction de gratte-ciel. Deux engagements dans l'US Navy plus tard, il retourne sur Nice pour y finir sa vie paisiblement à plus de quatre-vingt-seize ans. Après [...]

5.0

Le 27/6/2017

Si loin, si proche

Edmond Baudoin s'attache ici à l'existence mouvementée de son grand-père paternel qui, à la fin du XIXe siècle, encore enfant, s'est embarqué seul pour les États-Unis. Tour à tour marin, chercheur d'or, employé à la construction de buildings… il a croisé

3.0

Le 3/5/2018

Les Enfants de Sitting Bull, un grand-père chez les Indiens

Une histoire de famille que nous raconte Baudoin avec ces Enfants de Sitting Bull. Il avait un grand-père aventurier qui est allé bourlinguer à travers le monde à la fin du XIXe siècle. Edmond Baudoin nous embarque à la recherche de la vérité sur ce parent dont la vie est un roman.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants