ZOO

Station 16

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Un groupe de soldats reçoit un message de détresse en provenance d'une base militaire abandonnée. Un one-shot plein de mystères dans les paysages glacés du nord de la Russie.

4.0

Le 27/6/2017

Quand hier est aujourd'hui

Dans les années 1960, la Nouvelle-Zemble est le lieu où les Soviétiques effectuent des essais nucléaires à ciel ouvert. En mai 1997, des soldats russes basés dans cette région reçoivent un appel radio de détresse provenant de la Station 16. Ils se rendent sur place, mais la station paraît déserte et désaffectée ; l'est-elle vraiment ? Le principe au centre de cette histoire - des sauts temporels qui conduisent les personnages principaux dans un passé particulièrement dangereux - n'a rien de révolutionnaire, mais il est utilisé ici judicieusement et avec une grande efficacité. [...]

3.5

Le 23/1/2018

Que se passe(t-il à la station 16? Comment un appel radio a-t-il pu être émis de cette station météorologique désaffecté depuis un demi-siècle? Le capitaine décide d'y envoyer une patrouille pour voir ce qui s'y passe. Mais ces hommes vont découvrir que les essais nucléaires ont modifié profondément les lois physiques du secteur. Voici une histoire qui semble lorgner vers "The thing" ou d'autres films entre horreur et fantastique en milieu glaciaire. Puis, assez vite, le scénariste nous entraine vers d'autres voies évidentes pour certaines et inattendues pour [...]

3.5

Le 3/5/2018

Station 16, Hermann père et fils ouvrent une faille spatio-temporelle

Ils se sont associés depuis quelques albums. Hermann et son fils, Yves H. forment un duo bien rodé. Cette fois ils jouent la carte d’un scénario dans le style de la Quatrième Dimension, un mélange de fantastique, d’action et d’Histoire, dont certains des rebondissements ne sont pas vraiment nouveaux. Direction Station 16, une base perdue et glaciale de l’ex-Union Soviétique où elle faisait exploser ses bombes atomiques.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants