Camomille nous ouvre les portes de son centre équestre préféré ! Et entre sa petite soeur et les pensionnaires du centre, on n’est jamais à l'abri d’une bêtise ! Si vous aimez les chevaux et la gaieté, vous avez frappé à la bonne porte !
Camomille est une jeune fille de dix ans qui passe tout son temps au centre équestre des quatre fers. Et depuis peu elle ne s’y rend plus toute seule ! Sa petite sœur Anaïs tente tant bien que mal de dresser un poney un peu têtu. Leur quotidien au centre n’est pas de tout repos : entre les cavaliers, le patron et les chevaux, il y a toujours quelqu’un pour gaffer ! Mais il va désormais falloir être sage car le centre va bientôt accueillir un nouvel invité de prestige : un champion...
Ce quatrième tome retrace les aventures d’un centre équestre où règne la bonne humeur. Pour ce nouvel album, les personnages de Camomille et de son cheval Océan s’effacent quelque peu pour laisser plus de place à Anaïs et Pompon. Malicieux, taquins et têtus, les deux amis sèment la panique parmi leurs petits camarades ! Quand à semer les rires parmi les lecteurs, c’est une autre histoire… On sourit de temps à autre mais cela s’arrête là…
Heureusement, les dessins sont, eux, une totale réussite ! Doux et précis, ils rendent l’album très agréable à lire et rendent honneur à l’équitation. Quelques pages à la fin de l’album fournissent d’ailleurs des renseignements sur les chevaux. Appréciable pour tous nos petits cavaliers en herbe !
Ce nouveau tome de Camomille et les chevaux est à prendre pour ce qu’il est : les aventures quotidiennes et joyeuses d’un centre équestre. Si vous aimez les chevaux et que vous avez moins de 12 ans, vous apprécierez sûrement !
0 0