ZOO

La Porte de Brazenac

couverture de l'album La Porte de Brazenac

Éditeur : Dargaud

Scénario : Léo, RodolpheDessin : Fréon

Genres : Fantastique, Historique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.99€

Le synopsis de l'album La Porte de Brazenac

La Porte de Brazenac est un one shot signé Leo, Rodolphe et Patrick Pion qui nous entraînent dans un récit proche de certains contes fantastiques de Lovecraft...

L'histoire de La Porte de Brazenac se déroule pendant l'hiver 1771. André de Beltoise, précepteur du jeune prince de Condé, est pris dans une violente tempête. Il trouve refuge dans un château habité par un homme malade, un certain baron de Brazenac, qui se révèle très cultivé. Beltoise repart le lendemain avant que son hôte ne puisse lui faire part d'un phénomène bien étrange... Son cheval a disparu sous ses yeux, comme s'il avait peu à peu franchi une frontière invisible. Intrigué et curieux, le baron a alors lui-même tenté cette expérience fantastique pour découvrir, de l'autre côté de cette « porte », un monde inconnu... Cette porte serait-elle l'entrée vers l'Enfer ou, tout simplement, une porte temporelle ?

La Porte de Brazenac est une histoire complète ; une BD historique dans laquelle le fantastique s'invite de façon inattendue.


Détails de l'album La Porte de Brazenac

Général

Type :

Bande dessinée

Éditeur :

Dargaud

Collection :

Album

Nom de l'album :

La Porte de Brazenac

Numéro de tome :

Genres :

Fantastique, Historique

Thèmes :

Mystère, XVIIIème siècle

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Fréon

Couleurs :

Traduction :

Édition

Format :

24 x 32 cm

Nombre de pages :

72

EAN :

9782205070972

Informations sur l'édition :

Édition originale

Détails de l'édition :

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Février 2014

Prix public :

15.99 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de albino86

3.0

Un très bon album qui nous plonge en plein 18°siècle. L'aspect historique est très intéressant notament concernant les mentalités de l'époque. Le baron de Brazenac est de ceux qui tentent d'appréhender le monde par la raison et non la religion, ce qui lui vaudra d'être considéré comme un homme au service du diable. Religion et science s'opposent dans cet album très bien mené et prenant. On regrette peut-être de ne pas avoir plus de passage où le baron se retrouve dans le monde parrallèle, quand les cultures s'affrontent. Dans l'ensemble une lecture très agréable.

Le 06/03/2014 à 09h03