ZOO
couverture de l'album Bob

Série : Bob et Bobette - AmphoriaTome : 1/6Éditeur : Paquet

Scénario : Marc LegendreDessin : Charel Cambré

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs3.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Bob

Bob et bobette reviennent dans une version contemporaine, traduite pour la première fois en France.

Ile d’Amphoria, 2047... Bob et Bobette sont projetés dans un autre monde, un univers inconnu, hostile, et chaotique où la menace est permanente. Ils sont confrontés à Krimson, leur éternel antagoniste. Jérôme et Lambique, eux, sont coincés dans notre présent, impuissants. Le laboratoire de Barabas n’existe plus.

Sur Amphoria, les tremblements de terre sont de plus en plus fréquents. Une énergie énorme, et dangereuse semble s’être libérée suite aux recherches de Krimson.


La critique ZOO sur l'album Bob

Bob et Bobette se retrouvent malencontreusement projetés sur l'île d'Amphoria en 2047. Les deux jeunes héros devront y faire face à Krimson, leur fidèle ennemi. Après avoir grandi, les voici donc repartis pour de nouvelles aventures dans un album plein d’action.

Alors que Jérome et Lambique tentent une nouvelle expérience, ils ne se rendent pas compte que Bob et Bobette s’étaient cachés dans la machine à voyager dans le temps. Les deux amis sont alors projetés sur l’île d’Amphoria… en 2047. Dans ce nouveau monde hostile, Bob va faire la rencontre d’une mystérieuse jeune fille tandis que Bobette sera capturée par le terrible Krimson.

La bande dessinée belge Bob et Bobette, créée en 1945 par Willy Vandersteen, s’est offert un nouveau départ. On y retrouve ces deux petits chenapans ayant grandi comme on savoure une madeleine qui aurait un goût plus explosif.

En effet, maintenant qu’ils sont de jeunes adultes, Bob et Bobette mènent l’action tambour battant, à grand renfort de tablettes numériques et de smartphones. Cette version moderne de leurs aventures contient certaines scènes violentes, ce qui pourra peut-être gêner les fans de la série originelle. Toutefois ce début d’aventure est si bien mené qu’il attise la curiosité au point de nous rendre impatients de découvrir la suite !

Le graphisme a lui aussi pris un tournant. Finis la ligne claire et les aplats de couleurs. Les personnages adoptent des traits plus réalistes et des dégradés de couleur font leur apparition. Ce nouveau départ étant orchestré par des amoureux de la série originelle, il est agréable de retrouver Jérôme et Lambique, avec seulement quelques années de plus, tout comme nous.

Avec Amphoria, l’univers de Bob et Bobette s’offre un monde nouveau où l’action et de nouveaux fans sont au rendez-vous…


La bande annonce sur l'album Bob

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants