ZOO

Harpignies

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.4 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Eric découvre le passé de son aïeul, Henri Harpignies, peintre à succès du XIXe siècle. Il commence à peindre des arbres, ce qui l’ennuie profondément. L’amour et une proposition malhonnête vont passer par là. Côté scénario, c’est du jamais vu. Le dessin lui, simple, soigné et efficace, donne toutes les clés pour ouvrir les tiroirs d’une histoire riche en interprétations.

note de la critique

Un jeune artiste s’intéresse à la technique de son ancêtre, le peintre Harpignies, puis tombe amoureux et devient faussaire. Un biopic-hommage étonnant de fraîcheur et de modernité…

note de la critique

L’unité du Major va arrêter des mafieux qui veulent attaquer un institut financier mais la présence d’un androïde va changer les choses. Un quatrième opus divertissant.

note de la critique

Harpignies, destins croisés et familiaux

Entre fiction, histoire de l’art, réalité, cet album a la saveur d’une belle balade où l’on croise un peintre oublié mais qui a eu son heure de gloire et son descendant qui va se servir d’un talent héréditaire pour gagner de l’argent. Harpignies, c’est le nom de famille, Henri pour l’ancêtre qui a vraiment existé, Eric pour le descendant fictif à chapeau claque.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants