ZOO

François Ferdinand - La mort vous attend à Sarajevo

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

François-Ferdinand, héritier de l’empire austro-hongrois, a bien du mal à se faire respecter… Il subit systématiquement les humiliations de son oncle, empereur, qui ne lui pardonne pas sa mésalliance. En se rebellant, François-Ferdinand obtient le droit d’aller, avec sa femme, à Sarajevo. Le récit historique de cette visite officielle à l’origine de la Première Guerre mondiale n’emporte pas totalement l’adhésion.

2.5

Le 27/6/2017

L'enquête autour des expériences génétiques chez Algapower prend une dimension nouvelle, qui puise dans le passé de Romane. Troisième épisode d'une série d'espionnage et d'aventures formidablement mise en scène.

3.5

Le 27/6/2017

Arpentant les longs couloirs marbrés du château de Schöbrunn, à Vienne, l'archiduc François-Ferdinand, feint de ne pas entendre les remarques désobligeantes des gardes. Il a l'habitude d'être transparent, critiqué, rabaissé. Loin de refuser ses responsabi

2.5

Le 27/6/2017

François-Ferdinand, la mort vous attend à Sarajevo est un one-shot qui nous replonge dans la genèse et les inextricables rouages de l’événement qui ont lancé le monde dans la guerre de 14-18. Au détour des pages, on découvre avec curiosité et finalement émotion les derniers jours de François-Ferdinand, dont la destinée initiale était de devenir le nouvel empereur de la lignée des Habsbourg.

4.5

Le 13/3/2018

François-Ferdinand et Gavrilo Princip, deux destins à jamais liés

Centenaire du début de la Grande Guerre oblige, l’attentat contre l’archiduc François-Ferdinand à Sarajevo le 28 juin 1914 ne pouvait que motiver des auteurs à se pencher sur l’évènement. Mais c’est aux protagonistes, François-Ferdinand la victime pour l’une, Gavrilo Princip le meurtrier pour l’autre que sont consacrés deux nouveaux albums.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants