ZOO

Le Combat des justes - Six Récits de résistance

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.0

Le 27/6/2017

Durant la Seconde Guerre mondiale, face à la haine nazie et aux massacres d’innocents des personnes se sont levées pour dire non, au péril de leur vie ! Certaines sont entrées dans les réseaux de la Résistance, d’autres ont cachés des juifs. C’est au courage de ces derniers que cet album a voulu, un peu maladroitement malheureusement, rendre hommage.

3.0

Le 27/6/2017

Très instructif sur ces pages sombres de notre passé, cet album reste souvent trop factuel.

2.5

Le 27/6/2017

Trois inconnus vont voir leur destin se croiser autour de mystérieux cartons volés dans le coffre d'une voiture. Un road-movie d'Etienne Davodeau créé en 1996, réédité dans un nouveau format.

5.0

Le 27/2/2018

Le Combat des Justes, six récits de résistance et de courage

Ils ont sauvé des Juifs pendant la seconde guerre mondiale, ils ne pouvaient accepter ni les lois scélérates du gouvernement de Vichy, ni les rafles, la déportation, les arrestations des femmes, des enfants de France ou d’ailleurs dont le seul crime aux yeux de fous furieux sanguinaires étaient d’être de confession israélite. Ils étaient Français et en reconnaissance de leur courage, ils ont été reconnus par Israël Justes parmi les Nations. C’est l’histoire de quelques uns d’entre-eux que raconte cet album, Le Combat des Justes (Delcourt).

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants