Hana est une lycéenne considérée comme une bonne à rien. Elle est bien décidée à prouver le contraire et réussit à se faire embaucher dans un zoo. Mais à peine l'entretien terminé, elle découvre que, la nuit, tous les animaux se transforment en créatures hybrides ! Commence alors pour elle une extraordinaire aventure en compagnie du directeur du zoo, un homme-lapin aussi insupportable que bagarreur.
Crazy Zoo - T1
Série : Crazy ZooTome : 1/5Éditeur : Delcourt
Scénario : Kohei HorikoshiDessin : Kohei Horikoshi
Genres : Fantastique, Manga, Shonen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 6.99€
- ZOO4.5
Scénario
4.5Dessin
4.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Hana, passionnée par les animaux, est embauchée comme gardienne de zoo. Elle va déchanter en découvrant que ses pensionnaires se transforment en êtres hybrides selon le bon vouloir du directeur, un homme-lapin hystérique et insupportable. Ce manga complètement loufoque mélange fantastique et humour avec brio.
Lycéenne réputée pour sa maladresse, Hana compte profiter des vacances d'été pour travailler et s'améliorer. Employée dans un zoo, elle pense pouvoir tirer parti de ses connaissances sur les animaux. Effrayée par le directeur, transformé en lapin, elle va finalement s'habituer à faire la conversation à des animaux aux allures étonnantes. Mais ce n'est pas tous les jours facile lorsqu'il faut supporter les lubies et sautes d'humeur d'un chef qui ne semble penser qu'à une chose : s'amuser.
Sous des airs de grand n'importe quoi, Crazy Zoo aborde des thématiques intéressantes. Les animaux tout d'abord, en utilisant des informations sur les différentes espèces pour résoudre les problèmes rencontrés par Hana. Ou comment déjouer un voleur de phoque grâce à la pousse des poils de ce dernier. Dans cette BD d'apprentissage décalée, l'héroïne, adolescente, est aussi l'occasion d'aborder les questions de confiance en soi et de maturité propres à cet âge.
De prime abord très chargés, le dessin et l’enchaînement des actions sont assez fluides. Les personnages sont extrêmement expressifs et les mises en scène parfois surréalistes, ce qui donne un manga très énergique, qui mise beaucoup sur le comique de situation. L'auteur s'est un peu lâché sur la création de certains animaux hybrides avec parfois des résultats, disons, particuliers.
Sa meilleure réussite reste l'homme-lapin. Personnage sans limites, aux réactions tyranniques et imprévisibles, il est la caution humoristique de ce manga (essayer de faire rentrer une girafe dans un éléphant est tout à fait divertissant). Encore mystérieux, il pourrait tenir l'intrigue à lui seul et présage des rebondissements intéressants pour les prochains tomes. Vivement.