ZOO

Le Vaurien

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.4 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Mong Khéo, surnommé le Vaurien, arrive dans un village où une jeune fille a été enlevée. Un peu malgré lui, il finit par accepter d’aller à la ville avec le fiancé, pour sauver la belle. Cette opération plus complexe que prévu nous plonge dans une aventure rocambolesque haute en couleurs.

note de la critique

Tour à tour chauffeur, pêcheur, acteur, détective et aventurier, Dieter Lumpen promène son romantisme solitaire aux quatre coins du globe. Une intégrale de première classe, pour un héros cosmopolite oublié.

note de la critique

Mong-Khéo pensait simplement à se restaurer quand il décida de s'arrêter dans ce petit village. Il ne se doutait pas où l'emmènerait sa mise au point avec de jeunes voyous locaux. Découvrant ses talents de redresseur de torts, une vieille grand-mère le su

note de la critique

Mong Khéo est un personnage atypique au visage simiesque, expert en arts martiaux, qui n'hésite pas à sauver une jeune anguille aux prises avec une bande d'enfants quand il rechigne à intercéder en faveur du jeune Lau malmené par des voyous et à partir à la rescousse de la jeune Phuong. Les contradictions de ce Vaurien vont l'entraîner - et nous avec - dans une aventure teintée d'exotisme, d'onirisme, de mysticisme dans un Vietnam médiéval de toute beauté peint en couleurs directes. La palette pastelle de Clément Baloup accentue les effets de douceur, de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants