ZOO

Découpé en tranches

couverture de l'album Découpé en tranches

Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : ZepDessin : ZepColoriste : Zep

Genres : Humour, Récit de vie

Public : Tout public

Prix : 16.00€

Le synopsis de l'album Découpé en tranches

Des tranches de vies poétiques et amusantes de l'auteur, croqués avec beaucoup d'auto-dérision : depuis ses premiers pas à sa première guitare, ses copains d'école et premiers amours, jusqu'à la recherche du meilleur superpouvoir.

Un livre attachant, qui trouve toute sa place dans le catalogue Rue de Sèvres, à côté d'"Une histoire d'hommes" (en attendant la suite dans cette nouvelle veine de Zep...)


Détails de l'album Découpé en tranches

Général

Type :

Bande dessinée

Éditeur :

Rue de Sèvres

Collection :

Album

Nom de l'album :

Découpé en tranches

Numéro de tome :

Genres :

Humour, Récit de vie

Thèmes :

Bande dessinée, Sujets de société, Vie quotidienne

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Zep

Couleurs :

Zep

Traduction :

Édition

Format :

24 x 29 cm

Nombre de pages :

160

EAN :

9782369810346

Informations sur l'édition :

Édition originale

Détails de l'édition :

Réédition de l'album éponyme paru en 2006 au Seuil.

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Mars 2014

Prix public :

16.00 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Trouvée (à un prix défiant toute concurrence) dans une braderie vide-grenier aux alentours de Brive, j'ai dévoré ces petits morceaux d'anthropologie du quotidien du grand Zep livrées en tranches ou petits chapitres. Le talentueux créateur du célèbre Titeuf se livre ici sans fards et parfois sans vêtements à un autoportrait sans beaucoup de concessions et follement drôle. On s'émerveille toujours devant un trait si inventif et plein d'humour et de tendresse. Et on s'étonne parfois d'y voir des propos assez graves sur le deuil, le sexe, la déprime, les larmes, l'engagement... Des courtes séquences très justes distillent une petite philosophie personnelle propre à l'auteur. On s'enthousiasme de voir que notre Titeuf n'est autre que notre Zep en modèle réduit... Et inversement. Un même regard avec un peu plus de distance adulte (à peine en vérité). Zep s'auto-caricature avec des supers pouvoirs (voir à travers les vêtements, voler dans le ciel) ou encore un physique d'indecrottable non-sportif ... Réflexions sur la notoriété, le dessin, les arts contemporains, sa génération... Et un amour sincère du rock, de la nature et du dessin. Présenté sans melons pour pas un radis.

Le 16/02/2022 à 14h22