ZOO

La Chute d'un ange

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

A la fin des années 40, un commissaire français enquête sur le double meurtre d’un orphelin et d’un patron de presse, a priori sans rapports. Vraiment ? Un maître du polar concocte une mécanique policière savoureuse…

3.5

Le 23/1/2018

En bref : pamphlet policier sauce aigre douce D’un crime à l’autre, on avance au jugé dans cette histoire maîtrisée, qui dévoile les dessous peu reluisants des affaires politiques. Lourde de sous-entendus, l’enquête dans la France d’après-guerre révèle les turpitudes, les passes droits et les raccourcis de justice. La justice est flouée, le lecteur éclairé sur le dessous des cartes. L’histoire grinçante dénoue ses arcanes peu recommandables au long de pages aux cases léchées, aux couleurs maîtrisées. L’univers illustratif fleure bon [...]

2.5

Le 5/4/2018

La Chute d’un ange, un coupable innocent

Didier Daeninckx est un poids-lourd du polar qui ne fait pas dans la dentelle. Côte justice pas nette, flic vicelard et politicien véreux, du beau monde. Dans La Chute d’un ange, Mako au dessin trace l’univers glauque de l’après-guerre où des gamins de l’assistance se font trucider.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants