ZOO

Koba

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Koba est Staline, avant qu'il ne devienne le petit père des peuples. Il revisite son passé dans un scénario qui décrypte sa complexité. La force de cette fiction cousue main est portée par un dessin fin et des couleurs dignes des plus grands. L'ensemble est un album qui prend place dans les oeuvres marquantes.

2.5

Le 27/6/2017

Joseph Staline revient sur les terres de son enfance, à la recherche de son passé et de sa rencontre avec d’étranges créatures. Un album énigmatique qui offre une vision troublante et macabre de l’histoire russe.

4.0

Le 27/6/2017

Un mariage réussi entre l’URSS de Staline et l’univers des vampires dans ce one-shot signé Dufaux et Penet.

2.5

Le 23/1/2018

Le train file vers une ville sibérienne qui n’existe plus. À son bord, Iossif Vissarionovitch Djougachvili. En maître incontesté de l’URSS, il revient en cette terre d’exil, à la poursuite de son passé… Koba est un one-shot pour le moins atypique dans lequel, joliment servi par le graphisme de Régis Penet, Jean Dufaux évoque l’ère stalinienne. Pour ce faire, le scénariste belge refuse la facilité et s’offre un récit à la mesure de son imagination, à la démesure de son personnage principal. Pour l'occasion, il utilise les services [...]

3.5

Le 1/4/2018

Koba, un retour aux sources pour Staline

Staline, pseudonyme révolutionnaire Koba, a des soucis. Dans l’ancien camp où il a été détenu avant 1917, un tableau sur lequel il figure avec d’autres membres du parti perd ses personnages. Koba décide d’aller voir sur place et donne son titre au récit fantastique de Jean Dufaux sur un dessin de Régis Penet et des couleurs de Nicolas Bastide.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants