ZOO

Le Magasin des suicides

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Innovations, qualité et prix. En plus de dix générations, la maison Tuvache n'a jamais reçu aucune réclamation de la part d'un client mécontent. La boutique s’enorgueillit de pouvoir offrir le plus grand choix de solutions – adaptées à toutes les bourses – pour bien réussir son dernier voyage. Alors, pourquoi hésiter ? Maison Tuvache, pour partir en beauté. Alors que l'adaptation animée dirigée par Patrice Leconte est sur le point de sortir sur les écrans, Olivier Ka (Pourquoi j'ai tué Pierre) et Domitille Collardey proposent leur version BD du Magasin des suicides, [...]

note de la critique

J'avais beaucoup aimé le livre de Jean Teulé et l'album respecte bien cet univers étrange (post apocalyptique?). Comme souvent avec les adaptations de livres, il faut prendre cet album comme un apéritif incitant à se plonger dans le livre. Cet album se lit bien et les dessins sont sympathiques, donc ne vous privez pas d'une visite au magasin des suicides.

note de la critique

« Tout va pour le mieux dans le pire des mondes »… Dans un univers désastreusement futuriste, une famille prospère s’enrichit en vendant la mort. Une œuvre sombre et désopilante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants