ZOO

Aux Heures impaires

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Après Nicolas de Crécy et Marc-Antoine Mathieu, c’est au tour d’Éric Liberge d’ancrer un récit dans le Musée du Louvre. Aux Heures Impaires est une histoire déroutante, basée sur le postulat qu’une âme habite chacune des oeuvres. Bastien, un jeune sourd, se voit confier la tâche de veiller sur celles-ci.

3.0

Le 27/6/2017

Au Louvre, à la nuit tombée et aux heures impaires, les oeuvres d'art sont libérées... Bastien, un jeune stagiaire sourd et muet assiste à ce bien singulier ballet. Un récit fantastique au musée, pour apprendre à mieux regarder.

3.0

Le 27/6/2017

Bastien est malentendant et vit relativement mal sa condition. Alors qu'il attend au Musée du Louvre son rendez-vous pour un stage que lui a trouvé sa compagne, il fait la connaissance d'un étrange gardien nommé Fu Zhi Ha. Ce dernier, atteint du même handicap que lui, va offrir au jeune homme une visite des plus étranges. En effet, la nuit, durant les heures impaires, le surveillant libère les œuvres d'art de leur condition figée par un rituel précis. Cette découverte révolutionne le petit monde de Bastien. Aurait-il enfin trouvé sa place ? L'idée de mettre en scène [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants