ZOO

À la dérive

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

1.5

Le 27/6/2017

Un couple imagine le casse du siècle dans le Paris inondé de 1910. Nouvel album de Xavier Coste, illustrateur habité.

3.5

Le 27/6/2017

D’abord il y a la couverture, superbe, aux lettres de titre en creux, surmontés d’une superbe image de barque sous la tour Effel. Le cadre est donné, la crue centennale de 1910, qui fit de Paris une Venise française. Un homme apeurée, sommé de payer ses dettes, après avoir prostituer sa femme, décide de faire un casse à l’American Express. Librement adapté de l’histoire d’Eddie Guérin et de Chicago May, cette histoire louvoie entre Bonnie & Clyde et Papillon. Le charme et l’intérêt majeur ce sont les dessins, les tableaux devrais-je dire. Dans une mise en paye [...]

3.5

Le 5/5/2018

À la dérive, les ambiances surréalistes et aquatiques de Xavier Coste

Xavier Coste a un style très personnel, du talent et, avec son album À la dérive, il montre une superbe progression. Xavier Coste avait été interpellé par des photos de la crue du siècle, en 1910, qui avait submergé les rues de Paris. C’est dans ce contexte qu’il place le fil de son histoire, le braquage par un couple de l’American Express envahie par la Seine. Des paysages surréalistes, enlevés et au pastel, pour ce polar qui ira jusqu’au bagne de Cayenne.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants