ZOO

Mille Parages

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Depuis Palaces et sa suite involontaire, Bureau des Prolongations, tout le monde sait que Simon Hureau est un voyageur, pas un touriste. Plutôt que de faire confiance aux guides, il laisse son instinct et le hasard mener ses pas. Ça va moins vite, mais ça

note de la critique

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Simon Hureau est certainement le plus heureux des hommes car il traîne sac et chaussures de randonnées en France, mais aussi en Europe, Afrique ou Asie. Heureusement pour nous, il n'oublie jamais d'emm

note de la critique

Méli-mélo de souvenirs de voyages : safari administratif au Burkina Faso, survie dans un parc naturel de Thaïlande peuplé de bêbêtes exotiques, ballade mycologique en Creuse, nuits à la belle étoile ici et ailleurs… Bourlingue écolo-sociologique.

note de la critique

DE L’ORDINAIRE ÉTRANGETÉ DU MONDE

Le nouvel album de Simon Hureau n’exhume aucun aspect sombre de l’humanité, pas plus qu’il ne relaye d’événements mettant à mal la normalité. Pourtant « l’étrange » transpire dans chacune des saynètes égrainées dans ce recueil.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants