ZOO

Les Ménines

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Revisiter l’histoire du peintre espagnol Vélasquez dans un récit qui se joue de la chronologie et avec un dessin qui n’hésite pas à occuper la pleine page pour gagner en force : c’est le pari réussi des deux auteurs espagnols qui livrent un roman graphique dense, de haut vol et digne de l’immense artiste. Bluffant !

note de la critique

Le peintre des peintres

Ce roman graphique tente d’expliquer comment une oeuvre peut-être perçue au fil des siècles. Cette évocation savoureuse du peintre des peintres est écrite par Santiago Garcia, illustrée avec Vigueur par Javier Olivares. Publié en Espagne en octobre 2014, ce roman graphique est considéré comme le meilleur de l’année.

note de la critique

A cheval sur plusieurs siècles, décrypté par les plus grands peintres, un long roman graphique sur l’un des tableaux les plus illustres et les plus mystérieux, Les Ménines, de Diego Velasquez.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de bmentzer

Je viens de finir ce très bel album, je suis ravi d'avoir pu me plonger avec autant d'intensité dans l'histoire de ce grand peintre !

Posté le 08/04/2015 à 15h00