ZOO

Moi, Dragon - La Saga

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Une armée de mercenaires attaque par surprise l’imprenable château de Rosentall afin de récupérer un mystérieux ouvrage. Gimenez nous offre avec Moi, Dragon, une fresque fantastique comme on aimerait en lire plus souvent. Une vraie réussite graphique qui combine une histoire bien écrite et un dessin sans défaut.

4.0

Le 27/6/2017

Le château de Rosentall du roi Belmonth subit le siège de l’armée de Made Trofen qui revendique le trône. Un dragon protège la forteresse ainsi qu’un profond secret. Une saga d’heroïc-fantasy en trois chapitres, très réussie.

1.0

Le 27/6/2017

Juan Gimenez est avant tout un dessinateur. Voici peu ou prou ce qui ressort de la lecture de ce triptyque publié en un seul gros volume par Glénat. Ayons une pensée compatissante pour ceux qui avaient acheté le premier tome, édité par Le Lombard et laiss

3.5

Le 27/6/2017

Il est toujours étonnant de voir paraître l’intégrale d’une série dont on a le tome 1 sans que les suivants ne soient jamais sortis. C’est ce qui arrive à cette série. Le scénario semble classique avec guerre entre 2 clans, inquisiteur fou (qui a dit truisme ?) et fête avec baladins… mais tout dérape très vite avec une jeune maman qui se transforme en dragon et communique avec son bébé, à moins que ce ne soit l’inverse. L’histoire se développe entre rappels du passé et actions du présent jusqu’au dénouement final imaginé et espéré par le lecteur avant la fin. Les [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

les premières planches disponibles invitent à la lecture. Plus de 200 pages, c'est bien ça ?!?

Le 19/12/2015 à 23h23

note de la critique de SuperMax

4.0

Sans être à proprement parler un chef d’œuvre, l'album semble être l'un des récits les plus aboutis de l'auteur. Les nombreuses trouvailles, les partis pris graphiques et l'originalité de l'histoire combleront les amateurs de SF.

Le 09/03/2015 à 17h37