ZOO

Tellos : Tellos - Intégrale

couverture de l'album Tellos - Intégrale

Série : TellosÉditeur : Delcourt

Scénario : Todd DezagoDessin : Mike WieringoColoriste : Paul Mounts

Collection : Contrebande

Genres : Fantastique, Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 27.95€

  • ZOO
    note Zoo2.0

    Scénario

    2.0

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Tellos - Intégrale

Jarek et son ami le tigre Koj, flanqués de Rikk le renard, Serra la princesse pirate et Hawke, doivent combattre l'influence grandissante du maléfique Malesur sur les multiples royaumes du monde de Tellos, où vivent des créatures mythiques et des peuples légendaires. Mais quel est le secret qui entoure ces personnages prisonniers de Tellos ? À vous de le découvrir dans cet ouvrage monumental.


La critique ZOO sur l'album Tellos - Intégrale

Dans un univers fantastique, un jeune garçon se lance dans une quête contre les forces du mal. Mais, pour le monde magique de Tellos, il est bien plus qu'un simple héros en devenir... Un comics pour la jeunesse qui, malheureusement, manque cruellement d'originalité.

Le jeune Jarek vit à Tellos de petits larcins, toujours accompagné de son meilleur ami Koj, un des derniers tigres de la région. Jusqu'à leur rencontre avec un vieux sage qui révèle le destin de Jarek : sauver Tellos de l'emprise de Malesur, seigneur du mal. Ils se lancent alors à sa poursuite, accompagnés par Serra la pirate, Hawke l'elfe (ou apparenté) et Rikk le renard. Ensemble ils vont affronter bien des dangers, mais ils n'étaient pas prêts à découvrir le secret que cache Malesur...

Un jeune garçon ordinaire qui reçoit une mission extraordinaire et, comme personnages secondaires, des boules de poils, une belle gonzesse plantureuse et un beau mâle mystérieux... Tellos repose sur des recettes reprises maintes fois, qui ont souvent fait leurs preuves. Ce n'est pas pour rien que sont cités Le Seigneur des anneaux ou Le Magicien d'Oz. Mais il ne suffit pas de reprendre les vieux pots en y entassant des ingrédients repris par-ci par-là, encore faut-il savoir faire monter la sauce.

Le travail graphique lui-même met en avant les nombreuses influences qui ont inspiré les auteurs, mais les choix pour les représentations des personnages donnent, en comparaison, un résultat un peu fade. Le style en lui-même n'est pas désagréable, avec un aspect cartoon et un trait énergique.

Comme pour jouer sa dernière cartouche, Tellos nous balance un twist final qui ranime notre intérêt. Mais malgré tous ses efforts, il n'arrive à se hisser ni au niveau d'un excellent Joe, l'aventure intérieure, ni même à celui d'un sympathique Tigres et nounours. Un coup d'épée dans la mare...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants