ZOO

Zaï Zaï Zaï Zaï

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.2 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Un auteur de BD menace une caissière de supermarché d’un poireau et prend la fuite. Il devient l’ennemi n°1, celui que notre pathétique ère médiatique traque et commente. Un road-movie gaguesque génial et jubilatoire !

note de la critique

Là-haut sur la colline, assis dans l’herbe, un homme communie avec la nature, son ami le lapin et son ami Bambi. Partant de rien, Fabcaro narre une fiction autour du pacte républicain rompu : un homme passe en caisse pour payer ses courses sans sa carte de fidélité sur lui : sacrilège ! Pris la main dans le sac, il s’enfuit un poireau à la main. « Hasta la revolucion siempre. » Partant d’un fait divers plus grotesque qu’absurde, Fabcaro met les deux pieds dans les mécanismes de l’emballement médiatique et, de fait, national, qui peuvent résulter de pareil outrage [...]

note de la critique

Zaï Zaï Zaï Zaï, Fabcaro et la carte oubliée

Fabcaro signe l’ouvrage le plus détonnant et étonnant de cette fin d’année. Avec Zaï Zaï Zaï Zaï, qui vole de prix en récompense, la dernière à Quai des Bulles, il balade son héros, un auteur de BD dans un monde où la réalité et Kafka se télescope en compagnie d’Alfred Jarry. Ubu roi ? Non. Fabcaro sera en dédicace chez Azimuts le 31 octobre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

Scénario complètement fou... on vit dans une société de dingue ! Ahhh non, au fait, ce n'est pas encore notre société... mais celle de demain.

Posté le 21/03/2017 à 10h14

note de la critique de Gabcap

Monde de dingue. Entre thriller et Le film de les nuls. Le récit se veut pure fiction mais l'on a parfois peur d'approcher de bien tristes réalités. A lire

Posté le 20/10/2015 à 10h06